MOTOSPORTS
Colapinto-Audi, Williams ouverte à un prêt
Le pilote argentin pourrait courir en F1 même en 2025
Il est indéniable que Franco Colapinto, depuis qu’il a pris le volant de la Williams à la place du décevant Logan Sargeant, a su se démarquer, allant jusqu’à marquer quatre points dès sa deuxième course au championnat, bien plus que son prédécesseur en un an et demi (1 point en 37 Grands Prix). Ses performances ont enthousiasmé l’Argentine – notamment au niveau des sponsors –, faisant de lui une véritable star dans son pays.
Que va faire Williams ?
Cependant, Williams a déjà ses deux sièges occupés pour les saisons à venir, avec le duo de haut niveau composé d’Alexander Albon et de Carlos Sainz, qui ont signé un contrat pluriannuel avec l’écurie à partir de 2025. Pour Colapinto, il n’y a qu’une seule possibilité de rester sur la grille pour la prochaine saison : rejoindre Sauber-Audi, où il est en compétition pour un baquet avec le vétéran Valtteri Bottas et l’éternel revenant en F1, Mick Schumacher. La piste Audi serait une solution bien vue par Williams, mais il reste à savoir quelle sera la décision de Mattia Binotto, car miser sur un pilote en prêt semble plus que jamais être une solution temporaire, un choix par défaut.
Vowles a expliqué : « Si j’étais chez Audi, j’y réfléchirai sérieusement. Nous sommes prêts à le prêter. Si cela ne se concrétise pas, il sera le meilleur pilote de réserve en F1. Nous continuerons à le développer en le mettant au volant de nos anciennes monoplaces et en le faisant piloter sur simulateur », a-t-il affirmé dans une interview accordée à Auto, Motor und Sport.
Amayas LAAZIB