Beaumelle : « Le spectacle c’est bien mais l’important, c’est de gagner »
C’est avec le sourire vissé aux lèvres que Patrice Amir Beaumelle s’est présenté à la conférence de presse d’après-match. Le soulagement se lisait bien évidemment sur son visage après avoir stressé tout au long de la partie. « On savait que le match allait être très compliqué face à une très belle équipe du MCO qui nous a mis en difficulté. Je félicite mes joueurs car malgré la fatigue et un terrain très exigeant, ils ont su trouver les ressources nécessaires pour forcer la décision. L’essentiel pour nous, c’était les trois points car il faut comprendre qu’on ne peut pas produire à chaque fois le spectacle, le plus important c’est de gagner».
« On a besoin de Draoui et Benkhemassa à Khenchela »
« Boucherit a été opéré avec succès, hier jeudi, alors que Benkhemassa a passé l’IRM. Le résultat est concluant puisqu’il sera prêt pour le prochain match de championnat. Idem pour Draoui qui ôtera les points de suture dans les prochaines heures. Il sera lui aussi opérationnel. On aura besoin d’eux pour la suite des évènements.».
« Dans quatre semaines au plus tard, Delort retrouvera tous ses moyens»
Reprochant à son attaquant vedette de manquer de justesse, Beaumelle n’hésitera pas à défendre Andy Delort. « Depuis qu’il a quitté le Qatar, Delort n’a pas eu de compétition dans les jambes depuis le mois de janvier. Vous savez, Andy aurait dû débuter la saison sur le banc mais j’ai décidé de le faire jouer pour lui donner du temps de jeu. Andy veut très vite retrouver son niveau en travaillant matin et soir. C’est quelqu’un de très solide physiquement. Il faut être patient avec lui, dans trois ou quatre semaines il retrouvera son rythme de croisière ».
Propos recueillis par N. L.