AthlétismeOmnisport

Sous le slogan « Courir pour un autre défi »

Semi-marathon international de Béjaïa

Pour cette 18e édition du semi-marathon international de Béjaïa, prévu le 8 novembre prochain, les organisateurs nourrissent beaucoup d’espoirs quant à une forte participation et souhaitent réunir plus de 8 000 participants, y compris des athlètes connus mondialement.

Par Mourad MELLAH

Outre son aspect sportif, le semi-marathon de la « Capitale des Hammadites » représente une occasion inouïe pour faire valoir les compétences de la cité en matière culturelle, touristique et environnementale, mais aussi pour promouvoir le tourisme auprès des visiteurs algériens et étrangers, sachant que le tracé de la compétition offre une vue panoramique sur les sites architecturaux comme le théâtre de Béjaïa, la Casbah, le mausolée de Sidi-Abdelkader, la place du 1er -Novembre (ex-place Gueydon), ainsi qu’une pittoresque vue sur mer depuis le mont Gouraya, emblématique montagne de Béjaïa.

Il est à rappeler que le comité d’organisation du semi-marathon international de Béjaïa, Athletic Méditerranéen Club Béjaïa (AMCB), avait annoncé le 1er octobre passé l’ouverture des inscriptions pour ce 18e rendez-vous sportif, devenu une tradition annuelle pour la ville côtière de «Yemma Gouraya». La course cette année sera disputée sous le slogan «Courir pour un autre défi». Les inscriptions à cet évènement sportif ont été lancées sur le site internet du village olympique de la ville de Béjaïa, au niveau des agences Algérie-Télécom, principal sponsor de la manifestation ainsi que via l’application Play store «semi-marathon de Béjaïa».

Cette compétition se déroule en trois étapes, offrant ainsi aux passionnés de course à pied l’opportunité de participer et de vivre des moments de joie tout en courant ensemble dans une ambiance conviviale. En plus du semi-marathon de 21,195 km, le programme comprend une course populaire de 7 km, ainsi qu’une épreuve de 3 km dédiée aux enfants, mettant en avant l’engagement du comité d’organisation à inclure les plus jeunes participants. Selon le président de l’Association organisatrice de l’évènement sportif, Athletic Méditerranéen Club Béjaïa (AMCB), Fatsah Haddad : « Cet important évènement sportif est placé sous l’égide du MJS en collaboration avec la Fédération algérienne d’athlétisme, la DJS, la LWAT et l’AMCB, sous le patronage du wali avec le concours de l’APW, l’APC, nos partenaires sociaux et notamment nos sponsors».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page