Le derby contre le MCA risque de se jouer à huis clos !
L’USMA sanctionnée et avertie pour la seconde fois
Pour la seconde fois de suite, les membres de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel ont infligé une sanction financière de 200 000 dinars à l’USMA pour utilisation et jets de fumigènes sur le terrain, sans dommage physique, contre le MC El-Bayadh. Accompagnée d’une mise en garde, le club a été informé qu’un autre écart de la part des supporters lors des prochaines sorties signifierait que le grand derby de la capitale face au MC Alger se jouerait à huis clos. Ne voulant pas qu’un rendez-vous important se déroule devant des gradins vides, les responsables du club ont rédigé un communiqué destiné aux fans, leur demandant de ne plus utiliser les fumigènes lors des prochains matchs.
« La Ligue de football professionnel a adressé une seconde sanction de 200 000 dinars après celle qui nous a été infligée il y a quelques jours, ainsi qu’un avertissement à notre club suite à l’utilisation et aux jets de fumigènes.
Le club tient à informer ses chers supporters qu’un nouvel écart face à l’ES Mostaganem, au CRB et à l’ASO Chlef signifiera que la rencontre contre le MCA se jouera à huis clos. Alors que nos supporters sont notre douzième homme et poussent les joueurs à doubler leurs efforts pour enchaîner les victoires, la direction affirme aux fans qu’elle ne voudra pas qu’ils soient absents lors d’un rendez-vous si important à leurs yeux. C’est pour cette raison qu’ils doivent faire preuve de plus de retenue lors des prochains rendez-vous de notre équipe afin d’éviter une telle situation », peut-on ainsi lire dans ce communiqué. La balle étant dans leur camp, ce sera aux supporters de faire ce qu’il faut pour éviter une sanction qui pourrait gâcher le derby face aux Mouloudéens, un derby très attendu par les amoureux du club et ceux de leur grand rival.
Nassim A.