Football Algérien

Le doyen hérite d’un tirage clément en LDC

Pour son retour dans la compétition

Après le match nul réalisé face au CSC, les Mouloudéens étaient à l’écoute du Caire à l’occasion du tirage au sort de la Ligue des Champions africaine, qui a eu lieu hier dans la capitale égyptienne.

Les supporters du MCA espéraient tous un tirage plus ou moins clément, même si cela relevait du miracle, lorsqu’on sait que leur équipe a été versée dans le quatrième chapeau. Toutefois, au fil des minutes après l’entame du tirage au sort, le miracle prenait forme. Il faut dire que les Algérois ont évité les cadors du continent, à l’instar d’Al Ahly du Caire, des Sundowns et de l’Espérance de Tunis, qui étaient dans le premier chapeau. Le MCA s’en sort finalement à bon compte avec le TP Mazembe comme principal adversaire, tandis que les Young Africans, champions de la Tanzanie, et Al Hilal du Soudan seront les autres adversaires. Ces dernières formations sont loin d’être des ténors du football africain, mais le Mouloudia doit s’en méfier, même si elles restent à la portée des poulains de Beaumelle.

L’équipe doit hisser son niveau pour passer aux quarts de finales
Les Vert et Rouge ont donc un très bon coup à jouer pour s’extirper de ce groupe A et ainsi animer pour la deuxième fois en quatre ans les quarts de finale de la compétition la plus prestigieuse du continent. Mais pour y parvenir, il faudrait que le Mouloudia se montre très efficace dans la surface adverse, ce que les joueurs n’ont pas su faire contre le CSC avant-hier, avec plusieurs occasions nettes vendangées. Certes, les hommes de Beaumelle se créent un grand nombre d’occasions, mais en Ligue des champions, il faut être efficace dans le camp adverse, car il est inconcevable d’aborder la C1 avec une attaque qui manque cruellement de réalisme. C’est sur ce point que le coach français devrait mettre l’accent, tout en améliorant l’aspect défensif, surtout sur les balles arrêtées et dans le jeu aérien.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page