Football Algérien

Beaumelle : « On a eu l’occasion de plier le match mais on n’a pas su le faire »

L’entraîneur du MCA n’a pas apprécié le fait que ses joueurs laissent filer une belle occasion d’assurer un second succès. La preuve, il n’a pas caché sa frustration lors du point de presse qu’il a animé après le match. « On avait cette ferme intention d’imposer le tempo de jeu face à une coriace équipe du CSC. Certes, aujourd’hui on prend un point, mais j’ai le sentiment qu’on aurait dû gagner le match, tellement on a eu plusieurs occasions de faire le break. Il y avait de la place pour empocher les trois points de la victoire. Dans le football de haut niveau, il faut être clinique. Mes joueurs doivent apprendre à tuer un match lorsqu’on est dans nos temps forts. C’est ce qu’on n’a pas su faire face au CSC alors qu’on a eu l’opportunité de plier la rencontre », a-t-il affirmé.

« On pouvait bien éviter le prendre le but »
Sans vouloir enfoncer l’un de ses joueurs pour éviter d’enclencher une polémique, Beaumelle met en exergue le relâchement de ses poulains à l’approche de la fin de la rencontre, qui a permis au CSC de niveler la marque. « C’est dommage, car on prend ce but égalisateur sur un moment d’inattention. Il faut être très vigilant lorsqu’on aborde le money time. C’est frustrant de se faire rejoindre au score de la sorte à cause d’un moment d’inattention ».

« Je retiens toutefois le bon collectif de mon équipe »
Refusant de se montrer alarmant, Beaumelle veut toujours positiver les choses, mettant en évidence l’expression collective de son équipe qui monte en régime. « C’est vrai qu’on laisse filer deux points, mais bon, c’est toujours un point obtenu en déplacement contre un candidat au titre. Dans le contenu, je suis satisfait de la production globale de l’équipe, notamment sur le plan collectif où il y a eu de belles actions de jeu, surtout en deuxième mi-temps. On va s’améliorer encore plus pour être bien meilleurs à l’avenir », dira en conclusion le technicien français, qui a animé la conférence la plus courte depuis le début de la saison, preuve de son agacement.

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page