Nouvelle déception, voire une désillusion pour le Chabab qui n’a pas pu faire mieux qu’un match nul lors de son déplacement du côté de Biskra. Le CRB s’est retrouvé dans le doute et devra puiser au fond de ses ressources pour rebondir au plus vite, au risque de voir la crise s’installer à la maison.
Dimanche dernier, on s’attendait tous à une réaction du CRB, mais on a finalement eu droit à une énorme déception de sa part. En effet, l’équipe qui s’est présentée quasiment au grand complet pour ce rendez-vous n’a pas réussi à s’imposer face à un adversaire de moindre calibre. Après une nouvelle prestation affligeante, les Belouizdadis repartent avec un petit point, alors qu’il y avait largement la place pour une victoire, si les coéquipiers de Benguit avaient fait preuve de réalisme, mais aussi de détermination, qui leur a fait défaut. Au final, une nouvelle déception qui fait tache et qui plonge l’équipe dans la tourmente, puisque c’est son plus mauvais départ depuis la fameuse saison 2018/2019. Il faut dire que rien ne marche actuellement pour les Belouizdadis ; la prestation tout juste moyenne en est celle de trop, si on tient compte de l’ensemble des rencontres disputées en Ligue des Champions africaine et dans la compétition locale. D’autre part, rien ne laisse présager quelque chose de meilleur au cours des prochains rendez-vous qui attendent l’équipe et qui seront d’ores et déjà déterminants, si les joueurs ne sont pas mis devant leurs responsabilités.
La victoire ou la crise face au MCEB
Bien que le résultat enregistré ait provoqué le mécontentement des amoureux du club, les Belouizdadis pouvaient bien se mettre à l’abri des critiques acerbes s’ils avaient montré une certaine progression dans leur jeu. Ce qui est vraiment inquiétant, c’est sans aucun doute le fait que l’équipe n’a absolument rien montré de productif au cours de cette partie. Ce qui prête le plus à l’inquiétude, c’est que l’équipe n’a enregistré aucune progression sur le plan collectif ou technique, puisque le niveau de certains joueurs laisse à désirer, bien qu’ils aient été recrutés à coup de centaines de millions. Après le pire début de saison des cinq dernières années, le Chabab se retrouve d’ores et déjà dos au mur, et la pression commence à peser lourd sur les épaules des joueurs. Seule une victoire contre le MCEB pourra l’atténuer et faire revenir temporairement le calme à la maison, car tout autre résultat que le succès risque de provoquer la réaction de la direction, qui n’hésitera pas à faire le ménage.
Akram B.