Football Etranger

Quel avenir pour Paul Pogba ?

Après la réduction de sa suspension

Paul Pogba a vu sa sanction pour dopage être réduite par le TAS. Le Français va revenir sur les terrains en mars prochain, avec une reprise de l’entraînement dès janvier 2025. Le joueur de 31 ans voit le bout du tunnel, alors que son avenir semblait s’inscrire assez loin du ballon rond, avec une suspension de plusieurs années, jusqu’en 2027, pour dopage. Reste que l’avenir de l’international aux 91 sélections est très incertain, d’autant que ce dernier n’a plus joué un match officiel depuis septembre 2023. Une éternité. Juventus, un avenir bouché
Comme écrit dans nos colonnes, il n’est d’ailleurs pas dit que Thiago Motta laisse sa chance au Tricolore cette saison. Le nouveau coach de la Juventus n’a, en effet, pas envisagé le retour du Français dans son effectif, alors que l’intéressé a un bail jusqu’en 2026. Pour preuve, le club italien s’est considérablement renforcé au milieu, cet été, avec Khephren Thuram, Douglas Luiz, Teun Koopmeiners et le retour de prêt d’Arthur Melo.
Pour ultime preuve, la direction du club transalpin a même plutôt envisagé un mauvais coup envers le Français, avec la rupture du contrat du champion du monde 2018. Voir Paul Pogba porter à nouveau le maillot bianconeri serait donc, actuellement, une sacrée surprise.

Paul Pogba à la relance à l’OM ?
Un sentiment renforcé par les déclarations de Patrice Evra sur RMC : « À 99%, je pense qu’on ne reverra pas Paul Pogba sous les couleurs de la Juve ! » Mais si le milieu de terrain passé par Manchester United ne rejoue pas avec le club italien, où ce dernier va-t-il pouvoir le faire ? L’ancien défenseur de l’équipe de France (81 sélections) a envoyé une petite bombe concernant un potentiel transfert à Marseille : « Il veut jouer au football, où que ce soit, par exemple pourquoi pas l’OM ? Je vais appeler Medhi Benatia (conseiller de l’OM, ndlr) pour qu’il l’appelle, car les portes sont ouvertes ».
Une idée séduisante pour les supporters phocéens, mais la direction de l’OM l’envisage-t-elle ? Premièrement, le salaire de Paul Pogba avant sa suspension était très élevé à la Juventus, 8 millions annuels plus 2 de bonus, et pourrait ne pas correspondre aux possibilités de Marseille. Deuxièmement, le milieu de l’équipe de Roberto De Zerbi est très fourni, avec cinq joueurs pour deux postes.
Reste qu’Adrien Rabiot, pourrait très bien partir à la fin de la saison actuelle, alors que son contrat court sur deux saisons, et que Valentin Rongier pourrait en faire de même. Et puis, l’idée d’associer dès mars 2025, en cas de départ de la Juve et d’arrivée en janvier, un milieu Pierre-Emile Hojbjerg-Adrien Rabiot-Paul Pogba a de quoi séduire la direction phocéenne…

Les Bleus et la Coupe du monde 2026 dans le viseur
Le retour à la compétition annoncé du Tricolore, à la Juve, l’OM ou ailleurs, laisse une autre possibilité : son retour en équipe de France. Selon les informations du jour de « L’Équipe », l’international rêve de porter à nouveau le maillot des Bleus. Le milieu de terrain ambitionne de disputer le Mondial en 2026, et peut y croire en regard de la concurrence, pas démentielle, et du retour de N’Golo Kanté pour l’Euro-2024, alors que ce dernier évolue en Arabie saoudite depuis 2023. Le joueur de la Juve a donc toutes ses chances.
Les prochains mois devraient être passionnants autour du futur de Paul Pogba.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page