Nouvelle semaine, nouveau match pour les Rouge et Noir. À l’occasion de la 3e journée de la Ligue 1, l’USMA recevra le MC El-Bayadh au stade Nelson-Mandela dans d’une rencontre qui sera difficile pour les deux formations.
Après avoir décroché leur premier succès mercredi passé contre l’US Biskra dans le cadre de la mise à jour du calendrier, les Usmistes tenteront d’enchaîner une nouvelle victoire. Une mission qui ne sera pas facile à réaliser puisque les joueurs d’El-Bayadh voudront, à leur tour, profiter de cette occasion afin de se refaire une santé. Pour ce rendez-vous, les Algérois seront une nouvelle fois amoindris.
En effet, Nabil Maâloul devra faire l’impasse sur les services d’Adalid Terrazas, actuellement avec la sélection de son pays, la Bolivie, de Ghiles Guenaoui, blessé, et de Kevin Mondeko, suspendu pour cumul de cartons. Avec quatre points à leur actif, les coéquipiers du capitaine Radouani essayeront d’empocher trois autres points pour glaner des places au classement et figurer peut être même sur le podium pour la toute première fois de la saison à l’issue de cette journée, même si tout dépendra des résultats des autres confrontations.
Une bonne aubaine pour les Rouge et Noir
Le match de ce soir sera une occasion pour les Rouge et Noir de soigner encore leurs statistiques, ce qui ne pourra se faire que dans le cas où ils gagneront leur second match de suite. La balle étant dans leur camp, ce sera à eux donc de se montrer plus convaincants, plus qu’ils ne l’étaient face à l’US Biskra. Tenant à voir son équipe développer un meilleur football, faire preuve de plus de hargne et surtout gagner avec l’art et la manière, Nabil Maâloul s’est réuni avec ses joueurs à la veille de cette nouvelle sortie pour leur rappeler ce qu’il attend d’eux. Mettant l’accent sur la nécessité de tout donner sur le terrain, sans faire de calculs, pour éviter de se faire piéger et surtout pour procurer encore une fois de la joie à leurs supporters.
Vers le retour d’Aliletet de Musa Alli dans le onze
Encore une fois, Nabil Maâloul sera obligé d’opérer des changements au niveau du onze qui débutera la partie. Si Benbot gardera sa place tout comme Radouani, Chetti et même Azzi, Alilet, est bien parti pour retrouver son statut de titulaire après avoir été relégué sur le banc la semaine passée, c’est lui donc qui remplacera Mondeko. Boukhenchouche sera, à son tour aligné d’entrée, tout comme Likonza. En raison des absences enregistrées dans l’équipe, Merili devrait aussi en profiter pour enchaîner une nouvelle titularisation. Belkacemi à son tour évoluera en pointe et sera probablement épaulé par le duo Ghacha-Musa Alli. Le Nigérian, buteur, aura plus de temps de jeu et doit saisir sa chance pour confirmer qu’il a les qualités requises pour être un pion essentiel dans l’échiquier de l’entraîneur tunisien.
Nassim A.