À Constantine pour réaliser la passe de deux
CSC - MCA, aujourd’hui à 16h (à huis clos)
Tout comme la saison dernière, c’est avec des certitudes que le Mouloudia d’Alger abordera ce sommet de la troisième journée de championnat.
Le fait d’avoir remporté le Classico, confère aux Algérois une certaine confiance avant de se rendre à Constantine. Forts de ce match référence, les gars de Bab El-Oued veulent briller aujourd’hui au stade Benabdelmalek dans une rencontre qui se disputera à huis clos. Pour réaliser la passe de deux, les coéquipiers de Naïdji tenteront de profiter des déboires du CSC et l’accrocher à leur tableau de chasse. Il faut dire que le club phare de Constantine traverse une période de turbulences après le match nul concédé à la maison face au nouveau promu, l’ES Mostaganem. Un semi-échec qui fragilise sérieusement cette équipe constantinoise qui voudrait renouer avec le succès. Mais le coach Beaumelle ne l’entend pas de cette oreille, lui qui était à deux doigts de l’éviction après avoir perdu contre le CSC le 22 septembre 2023 sur le score de 2 à 1 à huis clos dans ce stade Benabdelmalek.
Alors qu’ils avaient le match bien en mains grâce à une inspiration de Belaïli, les Algérois vont se faire rejoindre au score sur une frappe de Zaâlani. Puis l’arbitre Benyahia va siffler un penalty en faveur du CSC qui sera transformé par l’inévitable Brahim Dib. Chutant à Constantine, le Mouloudia va traverser une période de crise avant que Belaïli n’illumine par son talent le parcours des Vert et Rouge. Plus d’une année plus tard, Beaumelle entend tout faire pour prendre sa revanche surtout que ce match aura lieu dans les mêmes conditions que lors de l’exercice précédent. Dans le même stade, sans public et avec le même arbitre, il y a de quoi redouter le pire pour les partenaires de Moussaoui qui voudront bien évidemment emboiter le pas à un certain Faouzi Benzarti qui s’était imposé au mois d’octobre 2022 à Constantine sur le score de 2 à 0 grâce à un doublé de Kheirredine Merzougui. Une chose est sûre, tout le monde attend une confirmation des Mouloudéens qui seront confrontés à un sérieux candidat au podium.
N. L.