Football Algérien
La durée d’indisponibilité de Guenaoui sera connue aujourd’hui
Sa blessure pourrait le priver des terrains pour une longue durée
L’USMA qui a gagné son premier match de championnat mercredi soir, en s’imposant face à l’US Biskra sur le score de deux buts à un au stade Nelson-Mandela, risque toutefois de perdre l’un de ses meilleurs joueurs pour une durée de six mois.
Ghiles Guenaoui a quitté la pelouse à la 28’ bien qu’il n’ait pas été victime d’un grand choc suite à une balle disputée avec l’un des joueurs adverses, mais son cas s’est avéré sérieux, gâchant la joie de tous les présents à Baraki. Jusqu’à présent, le staff médical n’a pas encore déterminé la durée de son indisponibilité. Le joueur pourrait s’absenter du groupe pendant un mois, mais il est également possible que son absence soit prolongée. Dans le cas où la rupture des ligaments du genou se confirme, c’est tout simplement la saison qui s’achèvera pour le joueur, le pire scenario qui peut se produire pour Guenaoui et son équipe. Dans le cas contraire, il restera loin des terrains pour une durée minimale de quatre semaines afin qu’il puisse se faire soigner du ménisque. Ayant subi hier des examens médicaux approfondis, c’est aujourd’hui ou au plus tard demain, que le médecin traitant établira son diagnostic. En attendant, les dirigeants, supporters et ses coéquipiers croisent les doigts et prient pour que son cas ne s’avère pas compliqué.
Il passera sur le billard
Ce qu’il faut savoir c’est que Guenaoui devra passer sur le billard même si les ligaments croisés ne sont pas touchés, car une blessure au ménisque nécessite aussi une intervention chirurgicale, bien qu’elle soit moins grave. Pour l’instant, les membres du staff médical se préparent à toutes les éventualités. Décidés à récupérer le joueur le plus rapidement possible, un grand travail les attend et cela ne semble pas leur faire peur surtout que par le passé, plusieurs joueurs ont contracté de méchantes blessures au genou à l’image de Chita, Mahious et Koudri ou encore Andria.
Il a reçu le soutien de ses coéquipiers, des supporters et du club
Depuis qu’il s’est blessé, Ghiles Guenaoui n’a pas cessé de recevoir des messages de soutien de la part des supporters du club. Ces derniers n’ont pas été les seuls à lui apporter leur soutien, les dirigeants, à leur tête le président Athmane Sahbane, et ses coéquipiers l’ont réconforté à plus d’un titre. Guenaoui, de son côté, leur a promis de se battre à fond et de ne rien lâcher pour qu’il puisse retrouver son meilleur niveau.
Nassim A