MOTOSPORTS

Binder en tête des préqualifications

GP du Japon

Le Sud-Africain de KTM s’est imposé lors des Practice, devant Márquez et le leader du championnat de Ducati Pramac, Jorge Martín. Pecco Bagnaia figure dans le Top 10, aux côtés d’Acosta, Bastianini et des deux pilotes de VR46.

Brad Binder a signé le meilleur temps lors des préqualifications du GP du Japon en MotoGP. Sur le circuit de Motegi, le pilote KTM a dominé la séance, avec seulement 33 millièmes d’avance sur le pilote de Ducati Gresini, Marc Márquez. Dans une session particulièrement animée, les deux prétendants au titre se sont qualifiés parmi les dix premiers pour accéder directement à la Q2 : Jorge Martín, avec la Ducati Pramac, s’est classé troisième, tandis que Pecco Bagnaia, sur la Ducati officielle, a pris la septième place.

Les dix premiers
Avec un chrono de 1’43.436, Binder s’est montré redoutable, pouvant jouer les troubles-fêtes dans la lutte pour le titre, notamment si les qualifications et la course se déroulent sous la pluie. Il a terminé devant Márquez et Martín, ce dernier accusant un retard de 0.132 seconde. Pedro Acosta, à 0.147, confirme la compétitivité des KTM à Motegi. Enea Bastianini (Ducati, +0.169), Maverick Viñales (Aprilia, +0.284), et Pecco Bagnaia (Ducati, +0.318) complètent le Top 7. Álex Márquez (Ducati Gresini, +0.597) ainsi que les deux pilotes VR46, Fabio Di Giannantonio et Luca Marini, ferment le groupe des dix premiers.

Et les poursuivants
En dehors du Top 10 et contraints de courir après le temps, on retrouve notamment : Jack Miller, 11e avec la deuxième KTM, Franco Morbidelli, 13e sur la Ducati Pramac, suivi de la Yamaha de Fabio Quartararo et de l’Aprilia d’Aleix Espargaró. Luca Marini, 21e avec la Honda HRC, précède Luca Savadori et le wild card Remy Gardner.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page