Une grosse sanction menace le Metropolitano
Atlético - Real Madrid En raison de jets de projectiles
Hier soir, le derby madrilène était évidemment attendu avec impatience par la planète football. Mais le spectacle n’a malheureusement pas été celui attendu.
Sur le plan sportif d’abord, une grosse bataille a donné lieu à un match globalement fermé malgré deux buts (1-1). Surtout, l’extrasportif a largement pris le pas avec les incidents qui ont marqué la rencontre après l’heure de jeu, des jets de projectiles nourris ayant visé Thibaut Courtois, coupable d’avoir célébré de manière ostensible le but de son équipe face aux supporters adverses.
2 à 3 matchs de fermeture partielle ?
Forcément, cette scène n’a plu à personne. Surtout pas à l’Atlético de Madrid qui a publié un communiqué cinglant dès la fin du match pour blâmer les dérapages d’une minorité. Mais même si l’argument de l’acte isolé est avancé, la Liga risque tout de même de se montrer sans pitié avec le club colchonero. En effet, « Marca » annonce que le Metropolitano pourrait être sanctionné de plusieurs matchs de suspension. Une fermeture, a priori partielle du stade, pourrait être prononcée pour deux à trois matchs !
En attendant, les Colchoneros ont publié un communiqué à ce sujet : « Le club bannira de façon permanente les personnes identifiées impliquées dans le jet d’objets. Le club intégrera l’interdiction d’utiliser un vêtement pour cacher son identité ». Affaire à suivre.