Football Etranger
Inquiétudes et appréhensions autour d’Amoura : le coach rassure !
L’entraîneur de Wolfsburg, Ralph Hasenhüttl, a rassuré sur la blessure contractée par l’international algérien Mohamed Amoura lors du match de son équipe face à Stuttgart, qui s’est soldé par un résultat nul (2-2), pour le compte de la cinquième journée de Bundesliga
L’attaquant des Verts a marqué de son empreinte cette rencontre, et dont c’est la deuxième titularisation avec son club de Wolfsburg cette saison. Amoura a d’abord délivré une passe décisive avant de s’offrir un but, le premier en match officiel, sauvant ainsi son équipe d’une défaite. Cependant, la joie des supporters du club allemand quant à la performance de la nouvelle recrue a été tronquée après sa sortie à la 86e minute traînant une blessure à la cuisse.
Ainsi, lors de la conférence de presse qui a suivi le match, le coach autrichien a apaisé les inquiétudes concernant Amoura, récemment revenu après un mois d’absence dû à une blessure survenue en début de saison. Il a déclaré : « Je ne sais pas encore exactement ce qui se passe avec Amoura, mais cela pourrait être lié à son retour à la compétition après une longue période d’inactivité ». Et de préciser : « Il souffre encore de quelques séquelles dues à sa blessure lors de la préparation ».
Avant de conclure : « Je ne pense pas que ce soit grave », a-t-il assuré. Des propos qui devraient rassurer le sélectionneur national Vladimir Petkovic, à la veille du stage d’octobre, prévu à partir du 7 du mois prochain et qui sera ponctué par une double confrontation contre le Togo, le 10 octobre au stade du 19-Mai à Annaba, puis le 14 octobre à Lomé au Togo, pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN-2025. Une chose est certaine : la situation d’Amoura serait plus claire lors du prochain match de Wolfsburg, prévu samedi prochain contre Bochum, dans le cadre de la 6e journée de Bundesliga.
Djamel ABED