Football Etranger

Un cador de l’Eredivisie  sur Ramiz Zerrouki 

Des informations parues ce week-end dans la presse néerlandaise annonçaient un possible transfert de l’international algérien Ramiz Zerrouki vers l’Ajax Amsterdam lors du prochain mercato d’hiver. Le site néerlandais « footballtransfers » a confirmé que les performances du milieu de terrain anglais, Jordan Henderson, sont loin des attentes. Même l’ancien international Wesley Sneijder, s’est exprimé en estimant que le joueur anglais est peu convaincant. « Je pense sincèrement qu’il n’est pas le joueur dont l’Ajax a besoin au milieu de terrain. L’ancienne star soutient que le club de la capitale tirerait davantage profit d’un milieu capable de percer les lignes, comme l’international algérien Ramiz Zerrouki », a-t-il dit.
Il est dans la short-list
Les mêmes sources ont placé l’international algérien Ramiz Zerrouki sur une liste restreinte en vue de remplacer Jordan Henderson, soulignant que le milieu de terrain des Verts a l’avantage de connaître l’Ajax pour y avoir été formé et cela pourrait envisager un nouveau défi en Eredivisie, loin de son club actuel, Feyenoord Rotterdam. Depuis son arrivée à l’été 2023, Zerrouki a été la cible de vives critiques. Wesley Sneijder a précisé qu’un transfert à Amsterdam serait une option intéressante à plus d’un titre pour l’international algérien.
Les mêmes sources indiquent que « Zerrouki a de grandes chances de jouer au Johan Cruyff Arena, et que la formation ainsi que le style de jeu de l’Ajax lui conviennent parfaitement ». Elles soulignent également qu’il sera impératif pour le milieu de terrain algérien de bénéficier de plus de temps de jeu, compte tenu de sa situation actuelle avec Feyenoord Rotterdam.
Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page