MOTOSPORTS

Ricciardo fait ses adieux  à la F1

Licencié par Racing Bulls 

Le pilote australien n’aura plus de siège en Championnat du monde. La nouvelle circulait depuis plusieurs jours, et il sera remplacé par le Néo-Zélandais Lawson.
C’était dans l’air (voir notre édition du 24/09). Maintenant, c’est officiel : Daniel Ricciardo et Racing Bulls se séparent. Les maigres résultats de cette année, 2024, qui aurait dû marquer son retour chez Red Bull, ont pesé lourd dans la balance. Mais rien de tout cela : seulement 12 points contre 22 pour son coéquipier Tsunoda en 18 courses ont suffi à convaincre Helmut Marko et les dirigeants de Milton Keynes de mettre fin au contrat du pilote de 35 ans, originaire de Perth, après le Grand Prix de Singapour. Ses résultats n’étaient certainement pas la seule raison qui a poussé RB à prendre cette décision en milieu de saison. Selon les informations qui circulent depuis Singapour dans le paddock, Lawson avait une clause dans son contrat qui « obligeait » Red Bull à lui assurer un baquet de pilote titulaire, faute de quoi, il serait libre de quitter la filière sans contrepartie, alors que l’Academy a dépensé 12 millions d’euros pour sa formation.
Lawson remplace Ricciardo 
« Nous tenons à remercier Daniel pour le travail accompli avec l’équipe au cours des deux dernières saisons », a commenté le directeur d’équipe Laurent Mekies. « Il nous manquera, mais il aura toujours une place spéciale dans la famille Red Bull. » Pour remplacer Ricciardo, c’est Liam Lawson qui sera au volant. Le Néo-Zélandais, déjà troisième pilote Red Bull, avait fait bonne impression l’an dernier en remplaçant justement Ricciardo, blessé, et est désormais prêt à prendre un rôle de titulaire chez Racing Bulls.
Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page