Après son absence de l’équipe depuis plusieurs rencontres, la mise à l’écart de l’international algérien Saïd Benrahma, notamment du choc face à l’OM a soulevé de nombreuses questions. Les raisons de son exclusion sont désormais connues. Il y a d’abord la forte concurrence au sein de l’effectif lyonnais et le retour de Ryan Cherki d’une part, et d’autre part, d’autres éléments sont apparus et qui lui ont été cependant fatals dans la décision de son coach.
En effet, c’est la prise de poids excessive durant la présaison de l’ancien joueur de Brentford qui serait derrière son éviction. Sa condition physique défaillante a remis en question son engagement envers le projet lyonnais. Cela est assimilé par le staff technique comme un relâchement de la part du joueur et qui ne correspondait pas aux attentes du club, surtout que Benrahma a performé depuis son arrivée à Lyon lors de la seconde partie de la saison précédente.
Ainsi, pour retrouver sa place dans l’équipe, Benrahma devra rapidement se remettre en question et améliorer sa condition physique. Son avenir à Lyon pourrait se décider cette saison, d’autant qu’il avait été l’un des déclencheurs de la révolte lyonnaise après son arrivée en janvier, en prenant part à 12 matches, dont 10 en tant que titulaire, avec 2 buts et 3 passes décisives.
Djamel ABED