Football Algérien

Benchikha optera pour l’attaque à outrance 

Pour empocher les trois points

Il n’est un secret pour personne que le match de vendredi face à Akbou est très important pour les Canaris. Ces derniers veulent gagner cette rencontre à tout prix pour bien entamer leur saison. Afin de réaliser cet objectif, le coach kabyle, Abdelhak Benchikha, compte jouer l’attaque à outrance. 
Il a beaucoup travaillé l’animation offensive avec ses capés, notamment ces derniers jours qui précèdent le match. Le coach kabyle, qui était satisfait dans l’ensemble du rendement de son attaque lors de la phase de préparation, veut voir ses joueurs efficaces en championnat. Pour ce premier match, il souhaite que ses poulains soient au rendez-vous. Même si la rencontre s’annonce difficile, il attend une belle réaction de ses joueurs pour secouer les filets de l’équipe adverse.
Il aura plusieurs choix offensivement 
Contrairement à la saison passée où la JSK n’avait pas beaucoup de bons attaquants, cette saison elle dispose d’attaquants connus. On peut citer Lahmeri, Bwalya, Berkane, Ouattara, Boualia, Nezla, et d’autres. Cela donnera plusieurs choix au coach kabyle lors des différentes rencontres qui attendent son équipe, à partir de ce match de vendredi face à Akbou. Justement, il choisira les attaquants les plus prêts pour ce match. En plus d’avoir de bons attaquants, le coach possède des joueurs talentueux au milieu comme Sarr, Chekkal et Boudebouz qui serviront les attaquants. En d’autres termes, le coach peut facilement trouver un fond de jeu qui rendra son club très dangereux sur le plan offensif. Il fera tout pour que l’attaque soit l’un des points forts de son équipe.
Verrouiller aussi sa défense 
Même si Abdelhak Benchikha compte jouer l’attaque à outrance, il prendra cependant ses dispositions à l’arrière lors de cette rencontre. En effet, il verrouillera sa défense pour éviter toute mauvaise surprise. Son équipe avait encaissé plusieurs buts lors des matchs joués pendant la période de préparation. À partir de là, il a tenté d’apporter les réglages nécessaires pour ce compartiment. Pour ce match face à l’Olympique Akbou, il demandera à ses poulains d’être très concentrés jusqu’au coup de sifflet final. En fait, il ne veut pas que ses joueurs laissent des espaces ni commettent des erreurs de marquage. En somme, l’entraîneur de la JSK veut que la défense soit à la hauteur, ce qui augmente les chances de son équipe de gagner cette partie, à condition de marquer aussi.
M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page