Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Un gardien local retenu par Petkovic

En vue du regroupement d’octobre

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a ajouté le gardien du CS Constantine, Zakaria Bouhalfaya, sur la liste élargie de l’équipe nationale à venir pour le prochain regroupement d’octobre.

La page officielle des Vert et Noir a annoncé, dimanche dernier, la convocation de Zakaria Bouhalfaya pour le stage et probablement pour la double confrontation des Verts contre le Togo, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025. En quête de nouveaux joueurs pour à la fois rajeunir le contingent et insuffler du sang neuf, le coach national qui suit de près le championnat local, a jeté son dévolu sur le dernier rempart des Sanafir, dont le parcours plaide en sa faveur.

Ayant déjà porté le maillot de la sélection en jeunes et cumulant une solide expérience des terrains pour avoir porté les couleurs du CA Bordj Bou-Arréridj son club formateur, l’ES Sétif avec laquelle il a défendu la cage en Coupe de la CAF, et actuellement il excelle avec le CS Constantine qu’il a rejoint en été 2023. Agé de 27 ans, Bouhalfaya pourrait être un sérieux candidat au poste pour seconder Anthony Mandrea qui reste le n°1 des Fennecs surtout après s’être illustré récemment contre la Guinée équatoriale et le Libéria en préservant la cage vierge. Pour le booster, Petkovic a trouvé la parade ; convoquer Alexandre Oukidja.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page