Le derby face à l’Olympique Akbou approche à grands pas. Cependant, à 72 heures de cette rencontre, une grande concentration est constatée chez les Canaris. Ces derniers, qui étaient abattus après la blessure de Merbah, ont retrouvé le moral par la suite et se sont mis au travail. Les équipiers de Maâmeri accordent une importance extrême à cette rencontre, qui sera la première joute officielle entre les deux équipes.
D’ailleurs, les discussions ne tournent qu’autour de ce match et de la nécessité de réaliser une belle opération. Ils ont fait de grands sacrifices lors de la phase de préparation et souhaitent que leurs efforts soient récompensés. Ils pensent beaucoup à leurs supporters, qui attendent ce match avec impatience. Ils veulent leur procurer de la joie et les motiver à venir en force pour les soutenir.
Benchikha insiste sur l’efficacité
Satisfait de l’état d’esprit de son groupe, le coach Benchikha ne cesse de motiver ses poulains à l’approche de ce derby face à Akbou. Affûtant ses armes, il insiste sur l’efficacité devant les buts. Certes, son club a été globalement convaincant lors des matchs de préparation, notamment sur le plan offensif. Cependant, en matchs officiels, les données seront différentes. Sachant qu’il aura à affronter plusieurs adversaires d’un autre calibre parmi lesquels des clubs jouant le haut du tableau, et ce sera le cas vendredi prochain face à une coriace formation akboucienne. Pour cela, il a préparé ses joueurs à toutes les éventualités en insistant sur la lucidité et le réalisme devant la cage adverse. Benchikha attende de ses attaquants de l’efficacité et concrétiser les occasions. En somme, le coach kabyle souhaite que son équipe marque le maximum de buts pour remporter le premier derby kabyle de la saison.
Derniers réglages aujourd’hui et demain
Ayant effectué un travail important depuis plusieurs semaines, le coach kabyle apportera néanmoins les derniers réglages dans les heures qui nous séparent de cette rencontre. Il ne laisse rien au hasard et veut que ses poulains soient prêts sur tous les plans. Comme le premier match est très important, le coach kabyle vise les trois points de cette confrontation pour entamer le championnat sur de bonnes bases. Cela est logique, car une victoire donnerait plus de confiance pour la suite du parcours. Pour cela, il mise sur une bonne réaction de ses joueurs lors de ce match face à Akbou. Ces derniers, qui ont démontré une grande volonté lors de la phase de préparation, doivent maintenant réussir de bons résultats pour atteindre les objectifs du club.
M. L.