Football Algérien
Bououkaz Moez : « Trois précieux points importants pour la suite »
Olympique Akbou
L’Olympique Akbou, un club aux 88 ans d’existence côtoie pour la première fois le palier de la Ligue professionnelle. La 1re rencontre officielle du club fut jouée vendredi passé, où les Bleu et Blanc d’Akbou ont reçu le Nadjm Chabab Magra au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Une rencontre où le nouveau promu a réussi à prendre et glaner ses trois premiers points de la saison 2024-2025. Pour le coach tuniso-suisse, Moez Bououkaz, même si c’était une victoire sur le score étriqué d’un but à zéro, elle reste tout de même précieuse. Comme il a tenu à le déclarer à la fin du match à la page officielle du club, en déclarant : « Ce sont trois précieux points qui nous motivent pour aller de l’avant, et nous ne devons pas avoir le complexe d’infériorité dans le palier de la Ligue 1 ».
« Les joueurs sont à féliciter pour les efforts fournis »
Les camarades du capitaine Zidane Mebarakou ont fourni une prestation acceptable lors de cette rencontre de la 1re journée du championnat face au NC Magra. Le coach a tenu à les féliciter en affirmant : « Les joueurs sont à féliciter pour la prestation et le rendement fournis sur le rectangle vert, puisqu’ils étaient les acteurs sur le terrain et ont réalisé cette victoire et que le fait d’ouvrir la marque dans les premières minutes de la rencontre et avant notre adversaire nous a facilité la tâche pour le restant de la
rencontre ».
« On a essayé d’ajouter d’autres buts, mais… »
Si l’OA a terminé la première période à son avantage sur un petit score d’un but, il n’en demeure pas moins que le groupe aurait pu scorer davantage en 1re et 2e mi-temps, notamment. Ce à quoi le coach Bououkaz dira : « Dans la majeure partie de la rencontre, et après notre 1er but, nous avons essayé d’ajouter un second. C’était clair que nous n’avons point reculé, mais nous avons fait notre jeu et pressé l’adversaire. Nous avions l’occasion d’inscrire le 2e but sur penalty, malheureusement raté. Mais nous n’avons à aucun moment douté de nos capacités et les joueurs ont fait ce qu’il fallait. J’avoue que notre adversaire, le NCM, a des potentialités en son sein, et cela ne nous a pas facilité la tâche, d’où la possibilité pour cette équipe de revenir au score.»
« On a géré la 2e mi-temps avec intelligence »
Le coach en chef des Olympiens ajoutera : « Malgré le fait que l’équipe de Magra a tenté quelques incursions pour revenir au score, nous ne l’avons pas laissée faire, d’où l’équilibre que nous avons maintenu entre les deux compartiments défensif et offensif. Si nous n’avons pas pu ajouter un 2e but, c’est que, sur certaines situations, nous avons confondu vitesse et précipitation. L’état d’esprit dans le groupe est bon, et la mentalité des joueurs est au beau fixe. Nous corrigerons les erreurs au fur et à mesure, et le meilleur est à venir, Inchallah. »
« Savourons d’abord la victoire »
Sur une question relative à la prochaine rencontre des Bleu et Blanc face aux Jaune et Vert de la JSK, qui aura lieu le week-end prochain, le coach Bououkaz dira : « Savourons d’abord les trois points et la victoire acquise face au NC Magra, puis nous reparlerons du match de la JSK. Chaque rencontre a ses spécificités et, à l’OA, nous préparons chaque match comme il se doit, et pourquoi pas sortir avec les honneurs dans chaque rencontre que nous jouerons. Nous respectons notre prochain adversaire, qui n’est plus à présenter, mais nous jouerons cette rencontre sans complexe. Nous travaillons dans la sérénité et avons des moyens de récupération, ce qui, du reste, est important pour
nous. »
Islam. B