Football Algérien

Boudebouz officialise son arrivée

Après une longue attente

Nouvellement recruté par les Kabyles, Ryad Boudebouz est arrivé, comme prévu, jeudi en Algérie, où il a été accueilli à l’aéroport international Houari-Boumediene par le directeur général, Hakim Medane, et le manager du club, Karim Doudane. Le joueur a ainsi officialisé sa venue à la JSK, lui qui avait signé un contrat de deux saisons le 10 septembre dernier.

Beaucoup de choses ont été dites après le retard occasionné par son arrivée pour rejoindre sa nouvelle équipe. Cependant, l’ancien meneur de jeu de l’AS Saint-Étienne a mis fin aux spéculations en regagnant le pays jeudi matin, aux environs de 11 h. Il a également été accueilli par le président-directeur général de Mobilis, Chaouki Boukhazani, au siège de l’opérateur de téléphonie mobile. Très content de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par toute la famille kabyle, Boudebouz a promis de tout faire pour aider la JSK à atteindre ses objectifs.

Il a été présenté à la presse
Ryad Boudebouz a également été présenté aux journalistes présents. Il s’est exprimé sur sa venue, ses ambitions avec sa nouvelle équipe et d’autres points. Il est très conscient de ce qu’on attend de lui. Très emballé à l’idée de réussir son passage, Boudebouz promet de ne pas lésiner sur les efforts pour tirer les Canaris vers le haut. C’est le souhait des dirigeants qui misent sur lui pour apporter un plus et contribuer aux succès du club.

« J’ai opté pour le club le plus titré du pays »
S’exprimant sur son recrutement, le milieu de terrain a évoqué plusieurs points. D’emblée, il a affirmé qu’il n’a pas réfléchi un instant pour rejoindre la JSK, le club le plus titré d’Algérie. « J’ai rejoint le club le plus titré du pays. C’est le projet qui m’a encouragé à venir, car il y a l’objectif de redorer le blason, surtout que le club est très bien encadré. Cela s’est fait très rapidement et je n’avais pas besoin de réfléchir. Je sentais que c’était le moment pour moi de venir et j’espère que ça va bien se passer », a déclaré Boudebouz.

« Si on peut remporter le championnat, ce sera avec plaisir »
À propos des objectifs qu’il souhaite réaliser avec la JSK lors de la nouvelle saison sportive, Boudebouz affirme que lui et ses coéquipiers feront tout pour jouer les premiers rôles, voire renouer avec les titres. « Le projet en lui-même est convaincant et excitant. Avec la conjugaison des efforts de tout le monde, on pourra remettre le club à la place qui est la sienne. Je veux faire partie de ce changement et, inchallah, ça va bien se passer. Je ferai tout pour qu’on gagne le maximum de matchs et, si on peut remporter le championnat, ce sera avec plaisir », a-t-il ajouté.

« Physiquement, je me sens bien »
Interrogé sur sa forme physique, lui qui n’a pas effectué la préparation d’intersaison avec le groupe, le joueur rassure les supporters. « Je vais m’entraîner avec l’équipe. Cependant, je me suis entraîné avec un préparateur physique et j’ai disputé des matchs amicaux avec d’autres clubs. En d’autres termes, physiquement, je me sens bien », a-t-il souligné.

« Je souhaite un retour rapide à Gaya »
Évoquant la blessure de son coéquipier Gaya Merbah, Boudebouz lui a apporté son soutien. Il lui a souhaité un bon rétablissement et un retour rapide sur les terrains. « Je lui souhaite bon courage. Les blessures sont les ennemies des joueurs. C’est vraiment triste. C’est un excellent gardien et un leader de l’équipe, et je n’ai entendu que de belles choses sur lui. J’espère que sa convalescence ne sera pas longue, car on a besoin de ce type de joueurs dans l’équipe », a ajouté Boudebouz avant de conclure en passant un message aux supporters de la JSK : « Je suis fier de porter les couleurs de ce grand club. Je sais que les supporters seront toujours présents pour nous soutenir. Personnellement, je ferai tout pour réaliser de belles choses et les satisfaire », a conclu Boudebouz.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page