HandballOmnisport

Les nouveaux statuts réglementaires approuvés

AGex de la ligue régionale d’Oran (LRHBO)

De nouveaux statuts types réglementaires ont été adoptés par les membres de l’Assemblée générale extraordinaire de la ligue régionale de handball, présidée par Brahim Bounadeur.

Par B. Sadek

Ces statuts ont été mis en conformité selon l’arrêté ministériel N° 13 du 17/07/2024, fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement des ligues sportives nationales. Les travaux de cette Assemblée Générale extraordinaire, tenus dans la salle de réunions du palais des sports « Hamou-Boutlélis » d’Oran, ont vu la présence des membres de l’AG de la LROHB ainsi que de Said Doballah, membre fédéral. Après l’étude et l’examen des nouvelles dispositions, tous les membres ont voté en faveur des nouveaux statuts de l’instance régionale de handball. L’approbation de la nouvelle version des statuts intervient dans un contexte difficile que traverse le handball algérien sur le plan national et surtout international.

Maintenant que les statuts sont adoptés, il faut passer à la prochaine étape, qui est l’organisation de l’AG élective. Il convient de noter que le gouvernement a fixé de nouvelles règles pour les candidats aux postes de président de fédération, de ligue, et même de club, qui doivent justifier d’un niveau universitaire ou d’un enseignement supérieur sanctionné par les diplômes correspondants, selon le décret exécutif en vigueur. Ces nouvelles dispositions juridiques sont applicables lors des assemblées électives, notamment en ce qui concerne le niveau universitaire des candidats aux postes de président et de membre du bureau. Outre ces dispositions, les règlements incluent également l’intégration de la gent féminine au sein des bureaux, la création d’équipes féminines, ainsi que certaines modifications relatives à la situation organisationnelle et administrative des équipes et des ligues.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page