Avant la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Gérone, Marquinhos n’a pas caché son opinion sur le calendrier qui se rallonge. Ce mercredi soir, la Ligue des champions démarre pour le PSG face à Gérone. Le réel coup d’envoi d’une saison à rallonge avec des matchs supplémentaires en C1 mais aussi la Coupe du monde des clubs qui se profile en fin de saison. En conférence de presse avant le match des Parisiens, le capitaine Marquinhos a justement été interrogé sur le sujet.
Tout en évitant d’entrer trop en profondeur dans la polémique, Marquinhos ne se prive pas de pointer du doigt des décisions qui ne prennent pas franchement en compte l’opinion des joueurs. « Pour les spectateurs c’est quelque chose de bien, de grandes équipes vont s’affronter. Mais pour les joueurs ce sont des matchs en plus, un calendrier très chargé avec les sélections, les voyages et le calendrier des championnats. Des matchs se rajoutent. Mais on n’est pas les experts des calendriers. C’est important de savoir ce que les joueurs pensent mais nous on est là pour gagner des matchs », a répondu le capitaine parisien.
A un moment donné il va falloir s’asseoir avec les joueurs, les dirigeants, ceux qui choisissent le calendrier, mais la saison est très chargée. Les matchs s’enchaînent. Nous, on a un beau groupe, une bonne équipe, le coach gère bien l’intensité des matchs. Mais certaines d’équipe n’y arrivent pas. Et c’est là que la santé des joueurs est en danger.