Football Algérien

Maâloul secoue ses joueurs

Pour les pousser à se rebiffer

Après la défaite essuyée au stade de Radès samedi dernier contre le Stade Tunisien, les Rouge et Noir n’ont pas mis beaucoup de temps avant de se remettre au travail.

Au lendemain de leur retour de Tunis, une séance d’entraînement a été programmée, puis ils ont enchaîné avec deux autres séances, s’attaquant directement à la préparation pour leur prochaine rencontre en Coupe de la CAF. Nabil Maâloul, conscient de l’importance de ce match retour prévu pour dimanche prochain à Oran, ne rate aucune occasion pour l’évoquer avec ses joueurs. L’entraîneur tunisien n’a d’ailleurs pas hésité à hausser le ton et secouer les éléments présents en leur demandant de fournir plus d’efforts afin de rattraper, dans un premier temps, le retard qu’ils accusent au score, puis de renverser la situation en prenant l’avantage et en assurant la qualification pour le prochain tour. Rappelons que lors de la première manche de ce 2e tour préliminaire, les Usmistes se sont inclinés sur la plus petite des marges. L’unique but de cette partie a été inscrit à quatre minutes de la fin du temps réglementaire.

Il exige une réaction…
Même si son équipe a produit quelques belles phases de jeu et s’est créée des occasions sans pouvoir les concrétiser, Nabil Maâloul a fait savoir aux présents à Bologhine que cette fois-ci, il va falloir bien jouer, mais surtout marquer. Le coach des Rouge et Noir a demandé plus de présence sur le plan offensif et a réclamé des buts. L’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage a exigé une réaction à tous les niveaux en demandant aux défenseurs de se montrer plus solides et aux attaquants d’être plus efficaces face à la cage adverse. Selon les informations dont nous disposons, Nabil Maâloul compte opérer quelques changements au niveau du onze de départ. Des changements dont le but est d’apporter plus de percussion offensivement. Parmi les cartes qu’il devra sortir, celle de l’avant-centre hispano-sénégalais Sékou Gassama. Ce dernier pourrait bien débuter en pointe et sera épaulé par Ghacha et Guenaoui ou Musa Alli.

…et prépare son plan
Maintenant qu’il dispose d’une idée bien précise sur la façon dont les joueurs du Stade Tunisien jouent, Nabil Maâloul a commencé à préparer son plan pour dimanche. Un plan dont l’objectif est de permettre à son équipe de marquer au moins deux buts et surtout de ne pas en encaisser. Disposant d’assez d’options, ce sera à lui de faire les bons choix pour mener son équipe vers sa première victoire lors d’une rencontre officielle cette saison. Une victoire qui serait aussi synonyme de qualification pour le prochain tour. Rappelons que les Usmistes souhaitent réaliser un meilleur parcours que celui de la saison passée, lorsqu’ils ont été contraints de quitter cette compétition en demi-finale après tout ce qui s’est passé avec les Marocains de la Renaissance sportive de Berkane.


Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page