Football Algérien

Martins décortique l’AS Douanes et motive ses joueurs

Aujourd’hui le CRB jouera gros à Bamako, il s’agit tout simplement d’une place en phase des poules de la plus prestigieuse des Coupes africaines qu’il va falloir assurer. L’entraîneur et les membres de son staff technique ont passé en revue le jeu de l’AS Douanes, tout en revenant sur les deux matchs de leur équipe du précédent tour. Ils ont programmé deux séances vidéo avec les joueurs au cours dequelles ils leur ont prodigué les conseils nécessaires. La balle est maintenant dans les pieds des joueurs qui doivent mettre en application ces consignes pour à la fois assurer un résultat probant à Bamako et aborder le match retour en toute quiétude.

Il revoit ses choix et décide de titulariser Zeghba
Pour ce qui est de l’équipe qui sera alignée aujourd’hui, l’entraîneur du CRB apportera quelques changements, après avoir bénéficié de la qualification des nouvelles recrues. Toutefois, la grande surprise sera la titularisation de Moustapha Zeghba qui jouera son premier match sous le maillot rouge et blanc. La valeur du portier international ne peut, en aucun cas, être remise en cause, mais c’est le fait que Martins avait misé sur Châal dans un premier temps qui a surpris tout le monde. Toutefois, le natif de Beni Douala a pris les choses du bon côté, il aura juste à saisir sa chance lorsqu’elle se présentera à lui, la concurrence est donc lancée entre les deux portiers.

Une première pour Mayo et Mahious
En plus du poste de gardien de but, le technicien français veut donner un apporter un nouveau souffle à la ligne offensive de son équipe qui n’arrive pas à matérialiser les occasions créées en buts. Il faut s’attendre ainsi à la titularisation de Mahious au poste d’attaquant de pointe, et sur le flanc droit de la ligne offensive qui sera épaulé par Meziane et probablement le Sud-africain Mayo ; lui qui reste le joueur le plus cher de cette équipe du CRB. Ce n’est donc pas pour le mettre sur le banc que les responsables du club ont cassé leur tirelire pour bénéficier de ses services.

K. M.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button