MOTOSPORTS

Une chance pour Gabriele Minì en F2

Avec la suspension de Magnussen pour un Grand Prix en Formule 1

Ces derniers jours, de nouveaux changements sont intervenus sur la grille de la F1 et, par ricochet, dans les catégories inférieures. Bearman remplace le Danois chez Haas, et l’Italien, né en 2005, prend sa place chez Prema. Les rebondissements se multiplient dans une saison de Formule 1 où tout évolue chaque week-end, entre transferts marquants, rachats, licenciements, et nouveaux noms qui s’ajoutent à la liste des pilotes titulaires en vue de 2025. Après l’arrivée de l’Argentin Franco Colapinto à Monza, qui pilotera la Williams jusqu’à la fin du championnat pour remplacer Logan Sargeant, évincé, de nouveaux changements sont également prévus lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan ce week-end.

Les changements en grille
Oliver Bearman prendra le volant de la Haas pour remplacer Kevin Magnussen, suspendu, et commencera à s’acclimater avec l’équipe qui l’a déjà confirmé pour la saison prochaine. Ce sera la deuxième apparition de Bearman en Formule 1 cette année, après son remplacement de Carlos Sainz à Djeddah, opéré en urgence pour une appendicite en Arabie saoudite. Toutefois, à Bakou, les changements ne se limiteront pas à la Formule 1 : le jeune pilote anglais de la Ferrari Driver Academy laissera libre, à son tour, un siège en Formule 2 au sein de l’équipe Prema, où il fait actuellement équipe avec Andrea Kimi Antonelli. Pour le remplacer en Azerbaïdjan, Prema a recruté Gabriele Minì, déjà membre de l’équipe, qui a récemment terminé sa saison de Formule 3 à Monza avec Prema, manquant de peu le titre lors de la dernière course. Le jeune pilote de Palerme, né en 2005, qui a fini le championnat juste derrière Leonardo Fornaroli, aura ainsi l’occasion de démontrer son talent en F2 à Bakou, en attendant son passage officiel dans cette catégorie en 2025.

Un effet domino
En 2025, Prema aura deux sièges disponibles en Formule 2, avec Antonelli et Bearman déjà confirmés en Formule 1, et Minì semble être le candidat idéal pour en occuper un. C’est une belle opportunité pour l’Italien, qui est managé par All Road Management de Nicolas Todt, déjà agent de Charles Leclerc, de vite rebondir après la déception de Monza et de viser une place en F2 pour 2025. « La Formule 2 est mon objectif principal pour 2025, donc faire mes débuts dès maintenant à Bakou est très important », a déclaré Minì après l’annonce de Prema, convaincu qu’il pourra apprendre les spécificités de la voiture et de la catégorie en préparation pour la saison prochaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page