Equipe Nationale FootballFootball Algérien

En dépit de nombreuses défections Les Verts pour enchaîner et confirmer

Libéria - Algérie, cet après-midi à 17h

Après avoir assuré l’essentiel, jeudi dernier, en remportant les trois premiers points des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, contre la Guinée équatoriale (2-0), les Verts doivent enchaîner et confirmer, aujourd’hui, par un deuxième succès dans cette épreuve continentale en affrontant la Libéria au Samuel-Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia.

Sous la houlette de Vladimir Petkovic, la sélection nationale se présentera à la rencontre avec un effectif considérablement réduit, suite aux nombreux forfaits enregistrés lors de ce rassemblement. Des absences de marque, faut-il le souligner, avec la défection de Riyad Mahrez, Mohamed Amoura, Rayan Aït-Nouri, Ismaël Bennacer, Houssem Aouar et à un degré moindre Hicham Boudaoui, le coach n’a pas l’embarras certes du choix pour composer un onze performant, mais pourra cependant compter sur un ensemble d’autres éléments qui pourront se montrer à la hauteur.

Un onze remanié
En effet, l’équipe qui foulera la pelouse sera indéniablement remaniée, hormis les défenseurs qui seront reconduits, ce seront les compartiments du milieu de terrain et de l’attaque qui devront être retouchés par rapport à ceux alignés contre la Guinée équatoriale jeudi dernier. Car des joueurs comme Amine Gouiri et Yassine Benzia peuvent aisément tenir leur rôle. Mais chaque match doit être abordé avec le plus grand sérieux et la même détermination. Face au Libéria, il s’agira de confirmer les bonnes dispositions aperçues précédemment et d’engranger trois nouveaux points précieux. Pour cela, les coéquipiers de Ramy Bensebaïni doivent faire preuve de maîtrise et d’efficacité. Il faudra cependant se montrer solide défensivement et réaliste offensivement tout en restant concentré et appliqué durant toute la durée de la rencontre. Si les protégés de Petrovic parviennent à mettre tous ces ingrédients, nul doute qu’ils pourront assurer une nouvelle victoire.

S’appuyer sur un collectif déterminé
En l’absence des individualités, c’est le collectif qui devra aller chercher les points du match. Les joueurs sont soudés, solidaires et animés d’un état d’esprit indispensable pour rééditer l’exploit réalisé à Kampala, lors de la 4e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026, contre l’Ouganda (1-2) en juin dernier. Le sélectionneur national peut également compter sur l’expérience de certains cadres pour guider les jeunes. Un amalgame qui pourrait s’avérer précieux dans ce contexte particulier. Face au Libéria, les cadres devront montrer la voie.

Un succès à la portée des Verts
Sur le papier, les Verts semblent armés pour décrocher une deuxième victoire consécutive et conforter leur première place dans le groupe. Mais il faudra transformer les promesses en actes sur le terrain. Le Libéria aura à cœur de créer la surprise et de freiner les ardeurs des Algériens, surtout après avoir accroché le Togo (1-1) sur le terrain de ce dernier à l’occasion de la première rencontre des éliminatoires.


Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page