Football Algérien

Maâloul veut gagner tous les titres

Affichant ses réelles ambitions

Choisi par Athmane Sahbane pour succéder à Juan Carlos Garrido, le technicien tunisien Nabil Maâloul est arrivé en Algérie avec pour objectif de marquer son passage et de gagner le maximum de trophées avec les Rouge et Noir.

C’est en tout cas ce qu’Ahmed El Hamaidi, l’un des membres de son staff, a révélé lors d’un mini-reportage sur le travail réalisé pendant le stage de Tabarka. À ce sujet, le préparateur physique des Usmistes dit : « La première fois que nous avons parlé du projet de l’USMA, Nabil Maâloul m’a immédiatement fait savoir qu’il venait à Alger pour bâtir quelque chose de grand. Il est venu vers moi et m’a dit directement qu’il voulait gagner tous les titres possibles. Il m’a demandé de mettre en place un programme de préparation qui nous permettra d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions où nous serions engagés. La préparation a été d’un niveau élevé, c’était vraiment du haut niveau. C’est d’ailleurs l’une des meilleures préparations que j’ai eues à faire. Nous n’avons manqué de rien à Tabarka. Toutes les conditions étaient réunies pour faire du bon travail, nous nous sommes donnés à fond et nous espérons maintenant être bien récompensés. » Des propos qui ne peuvent que réjouir et rassurer les supporters, dont le souhait est de voir leur équipe favorite remporter de nouveaux titres dès cette saison 2024-2025.

El Hamaidi : « Aller le plus haut possible »
À propos du travail effectué en Tunisie, Ahmed El Hamaidi a également déclaré : « La préparation pour la nouvelle saison dure depuis cinq semaines et elle se poursuit toujours. Nous avons débuté notre programme à Alger, puis nous l’avons poursuivi à Tabarka. Nous avons réalisé environ 50 séances jusqu’à ce jour. Pendant 15 jours, nous nous sommes entraînés en moyenne deux fois par jour. Les joueurs n’ont eu droit qu’à quatre jours de repos. C’est vrai que le rythme était élevé, et il est normal que quelques-uns se soient plaints de la charge de travail, vu son intensité. » Puis il a ajouté pour conclure : « On n’a jamais rien sans rien. Les efforts qu’ils ont fournis tout au long de cette période leur permettront bientôt d’être au sommet de leur forme physique, ce qui ne fera que leur faciliter la tâche pour gérer les rencontres et les déplacements à venir. Si nous travaillons beaucoup, nous pourrons aller loin ; c’est connu et c’est ce que nous répétons à chaque fois aux joueurs. Il faut bâtir notre projet sur de bonnes bases. Tant que celles-ci sont solides, nous pourrons atteindre les plus hauts niveaux ».


Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page