Football Algérien

Messoussa pourrait être la surprise de Beaumelle

Même s’il est l’un des derniers joueurs à avoir rejoint les rangs du Mouloudia d’Alger durant cette période estivale, Amine Messoussa a fait des vagues en acceptant de quitter le LOSC pour rejoindre les champions d’Algérie. Considéré comme un joueur d’avenir à Lille avec un fort potentiel, Messoussa a pris tout le monde à contre-pied en quittant la Ligue 1 française pour la Ligue 1 Mobilis, beaucoup moins reluisante. Mais voilà, Messoussa entend saisir l’opportunité de jouer dans le club le plus populaire du pays pour décrocher dans un avenir proche un contrat dans une grande écurie européenne.

Pour y parvenir, il doit faire étalage de ses qualités de buteur. Avec un compartiment qui vient d’enregistrer le départ de Youcef Belaïli, il est évident qu’on attend beaucoup du jeune Messoussa. Très performant à l’entraînement, Beaumelle pourrait surprendre tous les observateurs en alignant le Franco-Algérien au coup d’envoi contre l’US Monastir à Radès le 13 de ce mois. Ce serait un coup de poker pour Beaumelle, surtout que Sofiane Bayazid connaît des hauts et des bas, tandis que Kheirredine Merzougui est plus percutant dans son rôle de joker.

Messoussa a une très belle carte à jouer, lui qui abordera l’aventure africaine avec ce fameux numéro 10 qui devrait lui donner des ailes. D’ici cette date fatidique, Amine poursuit le travail avec ses partenaires tout en se mettant en évidence, car la concurrence est rude et les places seront chères. Il va falloir s’arracher pour s’imposer très rapidement comme une évidence dans l’esprit de Beaumelle, qui espère avoir trouvé la perle rare pour faire oublier le champion d’Afrique.


N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page