JudoOmnisport

Espoir de médailles pour nos athlètes

Para-Judo

Des chances de médailles sont réelles pour nos para-judokas et le public sportif s’attend à ce qu’ils réalisent des performances de haute facture lors des épreuves de la compétition prévues aujourd’hui.
Dans la catégorie des -60 kg, classe J1, Abdelkader Bouamer affrontera le Thaïlandais Vitoon Kongsuk en huitièmes de finale. En cas de qualification, il se mesurera ensuite au Brésilien De Oliveira Elielton, qui est exempté du premier tour et occupe la deuxième place au classement mondial de l’IBSA (Fédération Internationale des Sports pour Visuels).

Pour sa part, Ishak Ouldkouider bénéficie d’une exemption pour les huitièmes de finale dans la catégorie des -60 kg, classe J2. Il rencontrera en quarts de finale l’Ukrainien Davyd Khorava, classé deuxième mondial dans cette catégorie. En cas de victoire, Ouldkouider pourrait affronter en demi-finale le vainqueur du duel entre le Géorgien Zurab Zurabiani, troisième mondial, et le Chilien Herrera Johann.
Le para-judo algérien participe pour la sixième fois consécutive aux Jeux paralympiques, avec l’ambition de continuer à se distinguer après les médailles obtenues lors des éditions précédentes à Athènes, Pékin, Londres, Rio et Tokyo.

Ishak Ouldkouider, présent pour la seconde fois aux Jeux, est classé septième mondial, tandis qu’Abdelkader Bouamer, dont c’est sa première participation, occupe la huitième position dans sa catégorie. Dans une déclaration à la presse, Abdelkader Bouamer a exprimé sa détermination en déclarant que le moment est venu d’honorer son pays, sa famille et son statut d’athlète international, affirmant que la volonté permet de surmonter les obstacles.


M.B.

Programme de la compétition (heure algérienne)
05 septembre 2024 :
09h00 : -60kg, J1: Abdelkader Bouamer – Vitoon Kongsuk (Thailande)
-60kg, classe J2: Ishak Ouldkouider – Davyd Khorava (Ukraine).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page