Bayazid : « Le retour des supporters va nous donner un supplément d’âme »

Même s’il est resté muet face à l’ESM, Sofiane Bayazid a été un poison permanent pour la défense adverse.
Vous devez vous réjouir après ce beau succès contre l’ESM qui vous permet de réaliser la passe de trois en championnat ?
On savait d’avance que le match allait être très compliqué car l’ESM possède une très belle défense et des attaquants qui excellent dans le jeu de contre. Mais à force de pousser, nous avons pu trouver la faille. Après le but de Naïdji, le groupe s’est totalement libéré car il y avait une très forte pression surtout avec les minutes qui s’égrainaient.
On imagine que vous êtes très content pour Naïdji qui a mis un but décisif…
Bien évidemment. Nous sommes tous contents pour Zakaria qui a signé un but de toute beauté. Cela va le libérer pour la suite de la compétition.
Malgré ce succès, l’entraîneur Mokwena a évoqué le manque de réalisme de votre ligne d’attaque qui aurait dû faire le break…
C’est vrai qu’on a eu des occasions de faire le break mais malheureusement, on a très souvent confondu vitesse et précipitation. C’est un axe qu’on doit travailler pour être plus performant à l’avenir surtout que le match de la Ligue des champions se dessine à l’horizon.
Tout le monde met en exergue cette ambiance de folie dans ce stade de Douéra qui a vécu le retour du public dans les gradins. Comment avez-vous vécu ce premier match de la saison en présence des Chnaoua ?
Ce fut une soirée inoubliable. Ce n’était pas facile pour nous de jouer chaque match à huis clos. Le Mouloudia avec et sans public ce n’est pas la même chanson. On a pu s’appuyer sur ce douzième homme pour décrocher les trois points de la victoire qui étaient cruciaux pour nous. On ne remerciera jamais assez nos supporters qui manqueront à l’appel en Ligue des champions malheureusement.
Vous allez rejoindre le rassemblement de l’EN A’ pour affronter la Palestine. Encore un moment qui sera chargé en émotion ?
C’est vrai qu’on va affronter la Palestine. Un moment qui sera très chargé en émotion.
Après la trêve, vous aurez le match de LDC contre Colombe, prévu le 19 de ce mois à Yaoundé. Est-ce que vous pensez déjà à ce rendez-vous ?
On va se produire à Yaoundé sous une chaleur de plomb puisque le match se jouera à 14h. On sera prêt pour ce rendez-vous qui est crucial pour nous car il faut qu’on se qualifie pour la phase de groupes.
Entretien réalisé par N. L.



