MOTOSPORTS

Márquez : « J’ai le meilleur rythme de course, je peux me battre pour la victoire »

Grand Prix d’Aragon

Marc Marquez, après avoir établi le record du circuit d’Aragon, pense pouvoir obtenir sa première victoire avec Ducati. Marc Márquez a dominé les essais du vendredi du Grand Prix d’Aragon. L’Espagnol a réalisé le meilleur temps avec – à la clé – un nouveau record de la piste devant les deux Aprilia de ses compatriotes Aleix Espargaró et Maverick Viñales. Fort de ses cinq victoires au MotorLand, le numéro 93 s’est placé comme l’un des favoris potentiels non seulement pour la lutte pour la pole position, mais aussi pour les deux courses, compte tenu de son rythme de course, ce que Márquez lui-même affirme sans crainte.

« Jeudi, j’avais dit que si je commençais avec de bonnes bases, je pourrais faire un bon week-end. Je n’ai encore rien fait, mais je suis serein. Je sais que nous pouvons nous battre pour la victoire et que notre rythme est le plus fort », a déclaré l’octuple champion du monde aux micros de Sky Sport MotoGP, qui poursuit sa première victoire au guidon de la Ducati. « À la fin, Aragon est un circuit que j’aime bien, même si ce matin (vendredi ndlr) l’asphalte était très glissant. L’après-midi, nous avons apporté quelques changements en essayant de pousser davantage avec le pneu avant. Maintenant, je dois travailler sur la gestion des pneus et du rythme de course. »

Márquez, toujours compétitif ici, sait bien que tous les week-ends ne seront pas aussi prometteurs : « Ma mentalité ne change pas et je reste toujours réaliste. J’aimerai être fort sur tous les circuits. Le monde continue, même si je ne devais pas gagner de course cette année. »


Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page