L’Algérienne Maria Badache, tête de série N1 et grande favorite pour le sacre final, a validé son billet pour les demi-finales du Tournoi international juniors « J100 » qui se déroule actuellement à Johannesburg.
Cette qualification a été obtenue grâce à une victoire, hier, mercredi, contre la Sud-Africaine Kaitlyn Leigh Ramduth, conclue par un score de 2-0. Durant ce match, Badache a remporté le premier set 6-3, avant de s’adjuger le deuxième set 6-4. La prochaine étape pour Badache est la demi-finale prévue aujourd’hui jeudi, où elle se mesurera à la Britannique Sophie Bekker. Cette dernière a obtenu sa place en demi-finale en battant la Zimbabwéenne Sasha Natalie Chimedza avec un score de 7-6, 6-4.
Le parcours de Badache dans ce tournoi a débuté par une victoire éclatante contre la Sud-Africaine Kelly Coetzee, sur un score de 6-0, 6-2. Elle a ensuite accédé aux quarts de finale après le retrait de l’autre Sud-Africaine, Morgan Jordaan, alors que le score était de 2-6, 3-0. Maria Badache participe à ce tournoi dans le cadre de l’équipe africaine GSPDP/ITF/CAT des moins de 17 ans. Cette équipe est engagée dans une série de tournois ITF World Tennis Tour Junior (WTTJ) en Afrique du Sud, s’étendant du 22 août au 21 septembre. Ce programme de développement est organisé sous l’égide de la Confédération africaine de tennis (CAT) et de la Fédération internationale de tennis (ITF), comme annoncé par l’instance fédérale la semaine dernière. Quatre tournois internationaux sont au programme : le « J100 » à Johannesburg (26 au 31 août), suivi du « J100 » à Pretoria (2 au 7 septembre), du « J200 » à Durban (9 au 14 septembre), et enfin du « J300 » à Durban (14 au 21 septembre). Cette tournée a débuté avec un camp d’entraînement qui s’est achevé le 25 août, visant à préparer les jeunes talents pour ces compétitions.
A.Meli