Football Etranger

L’incertitude plane sur l’avenir de Bennacer

En dépit de deux offres concrètes

Suscitant un fol intérêt de la part des clubs huppés de la Saudi Pro League, l’international algérien Ismaël Bennacer devrait rejoindre l’un des puissants clubs saoudiens cet été

Après avoir donné son accord pour un départ, le milieu de terrain de l’AC Milan reçoit quotidiennement des offres. Selon des informations, Al-Shabab vient de proposer une offre considérable pour Bennacer dont le montant est estimé à 45 millions d’euros sur trois ans, soit 15 millions d’euros annuellement. Il faut souligner que cette proposition est quatre fois supérieure au salaire qu’il perçoit actuellement à l’AC Milan.

Cependant, un seul bémol pourrait compliquer le transfert vers Al-Shabab et cela réside dans la clause libératoire qui est de l’ordre de 50 millions d’euros. Le club saoudien envisage plutôt une indemnité de transfert réduite, autour de 30 à 35 millions d’euros. Bennacer pourrait accepter cette offre uniquement si la clause est respectée, afin que l’AC Milan récupère la somme exigée.

Par ailleurs, des informations indiquent qu’une autre offre encore plus intéressante sur le plan financier pourrait provenir d’Al-Qadisiyah, qui vient de retrouver la Roshn League, qui aurait proposé 20 millions d’euros par an pour recruter Bennacer. En disposant de deux propositions et l’accord du milieu de terrain, le dernier mot revient indubitablement à la direction des Rossoneri pour trancher quant à l’avenir du joueur.


Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page