Football Algérien

MCA-US Monastir officiellement au stade Ali-Ammar

Après l’homologation de l’enceinte de Douera

Tout le monde attendait avec impatience cette très bonne nouvelle qui mettra fin aux déboires des Mouloudéens qui ont dû aborder la double confrontation face au FC Watanga dans deux stades différents.

Il y a eu la première manche au stade Nelson-Mandela sur une pelouse impraticable, puis la phase retour à Blida mais à huis clos. C’était la goutte qui a fait déborder le vase car il était inconcevable pour le Mouloudia de disputer la Ligue des champions sans les Chnaoua. Après une longue attente de quatre ans, voilà que le Doyen retrouve la scène continentale sans la présence du douzième homme. Cette situation ne devrait pas se répéter puisque les responsables du MCA ont fait le nécessaire en sollicitant la CAF avec cette ambition nourrie d’homologuer le stade Ali-Ammar.

Après une première inspection qui fut infructueuse du fait que le stade était encore en travaux, cette fois-ci, l’instance africaine de football vient de donner son aval. Le stade Ali-la Pointe est opérationnel et pourrait donc accueillir le match retour le 21 septembre prochain entre le MCA et l’US Monastir devant 40 000 Chnaoua. On ne pouvait pas rêver d’un meilleur scénario avec le Mouloudia version 2024-2025 qui jouera sa qualification pour la phase de groupes en Ligue des champions dans son nouveau jardin qui doit devenir une muraille imprenable. Le rendez-vous est donc pris pour les inconditionnels du club qui vont s’arracher les places car il n’y aura pas de billets pour tout le monde surtout face à la très grande demande. Une chose est sûre, le fait de jouer dans son nouveau stade donnera des ailes à Naïdji et les siens qui n’ont pas le droit de louper ce rendez-vous historique.


N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page