La formation kabyle disputera aujourd’hui son troisième match amical en Turquie, en affrontant un pensionnaire de la Ligue 2 émiratie d’Al-Thaid, en l’occurrence. Ce sera un autre test pour les Kabyles qui préparent la nouvelle saison sportive. Après les deux premiers matchs disputés contre respectivement Turgutluspor (2-1) et Al-Muharraq (1-1), les poulains de Benchikha veulent réaliser un bon match tout en y apportant les correctifs nécessaires.
Cravachant dur aux entraînements, les joueurs ont pour objectif de convaincre et rassurer leurs supporters. Ces derniers suivent la préparation de leur équipe et exigent de bons résultats. Le coach Benchikha qui ne cesse d’orienter ses joueurs, veut les voir donner un rendement meilleur que ceux présentés lors des deux précédents matchs. Le coach des Jaune et Vert fait de son mieux pour que son équipe bénéficie le maximum de ces joutes amicales.
Des changements en perspective
Côté effectif, le coach kabyle devrait apporter des changements par rapport aux deux premiers matchs joués lors de ce stage. Il devra en effet intégrer les joueurs qui n’ont pas beaucoup joué pour le moment afin de leur donner du temps de jeu conséquent et aspirer à une place dans le onze qui débutera la saison. Visant à ce que tous les joueurs soient compétitifs, le coach kabyle donne la chance tout le monde à chaque match. Cependant, si des joueurs ont convaincu comme Merbah, Hamidi, Lahmeri et Sarr, d’autres, en revanche, doivent confirmer lors de la suite de la préparation. En d’autres termes, la concurrence est lancée entre les joueurs pour dégager l’équipe-type. Les places seront chères et chacun doit prouver qu’il mérite d’être titulaire lors des matchs officiels. Les choses seront plus claires à la fin de ce stage où à deux ou trois éléments, l’équipe est déjà connue.
Les joueurs visent la victoire
Accrochés par Al-Muharraq lors du second match amical joué samedi passé, les Kabyles veulent renouer avec la victoire cet après-midi face à Al-Thaid des Emirats. Ils ont remporté le premier match et veulent une seconde victoire lors de ce stage. D’ailleurs, les coéquipiers de Berkane comptent jouer ce match comme s’il s’agissait d’un match officiel. En d’autres termes, les Kabyles prennent ce troisième match amical très au sérieux. Ils comptent sortir le grand jeu pour réussir une belle partie et surtout obtenir une victoire morale. En somme, les Canaris ne veulent pas rater ce énième test. Ils veulent réussir cette sortie pour continuer la préparation avec un bon moral. Ce qui reste le souhait du staff technique et des dirigeants. Ces derniers font tout pour que ce stage de Turquie soit une totale réussite.
M.L