Stade Mustapha-Tchaker (Blida), terrain praticable, temps frais, huis clos, arbitrage mauricien : M. Milazare, assisté par M. M. Babadji et Tilouk.
Buts : Benguit 24e
Averts : Elengue 12e, Kouyaté 85e, Saikou 86’ (ACL)
Daibeche 33e, Maachou 42e, Mbe 82e Belkhir 86’(CRB)
CRB : Maâchou, Azzi (Benayada79’), Keddad, Hadded, Khacef, Daibeche (Mbe58e), Benguit, Selmi, Boussouf (Chaibi 58e), Meziane (Belkhir 69’), Darfalou (Zerrouki 69’).
Ent. : Corentin Martins
ACL : Kouyate, Hoboukha, Danga, Saiko, Elengue, Okana, Kitoko (Mewa61e), Ossebi (Lohalo 82e ), Pedro (Mvulutu 61e ), Moussayou, Kennedy.
Ent. : Hugues Andina
Disposant d’une avance de deux buts après le match aller, le Chabab est parvenu à se qualifier pour le 2e tour préliminaire de la LDC en battant sur la petite des marges (1-0). Le CRB va retrouver les Burkinabé de l’AS Douane pour la prochaine étape. Comme tout le monde le sait, les Rouge et Blanc avaient réussi à prendre une belle option de qualification en parvenant à faire le nécessaire pour se qualifier. Dans ce sens, pour ce second match face à cette équipe congolaise, les Belouzidadis savaient qu’il fallait tout mettre en œuvre pour éviter de se faire surprendre. Le représentant algérien a débuté avec une stratégie offensive et s’est rapidement installé dans le camp adverse.
D’ailleurs, les premières occasions nettes de scorer sont rapidement arrivées pour Meziane et ses camarades. Trois situations dangereuses ont été créées par Benguit, Darfalou et Meziane. Cependant, faute d’efficacité, personne n’est arrivé à faire la différence, mais ce n’est que partie remise, puisqu’à la 24e minute Benguit profite d’un bon travail de Darfalou pour donner l’avantage à son équipe. Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet de la première période. Au cours de la seconde manche, les Rouge et Blanc ont continué à mettre une certaine pression mais au final, personne n’a réussi à marquer au cours de ce match et malgré les changements, les choses n’ont pas avancé. Une petite mais précieuse victoire pour les hommes de Corentin Martins qui vont affronter la formation de l’AS Douane au prochain tour de la compétition.
Akram B.