L’équipe algérienne Madar Pro-Team participera au prestigieux Grand Prix Plouay. Cette course cycliste de haut niveau, prévue dimanche prochain à 11h00, se déroulera sur un parcours exigeant de 187,2 kilomètres dans le département du Morbihan, en Bretagne.
L’équipe algérienne sera représentée par six coureurs chevronnés : Hamza Yacine, Azzedine Lagab, Nassim Saïdi, Hamza Amari, Islam Mansouri et Hamza Mansouri. Un septième cycliste algérien, le jeune espoir Bachir Chennafi, participera également à l’épreuve, mais sous les couleurs du Centre de l’Union cycliste internationale (UCI).
Le peloton du Grand Prix Plouay s’annonce particulièrement dense et compétitif. En effet, pas moins de 149 coureurs, issus de 25 équipes de diverses nationalités, ont confirmé leur présence. Cette course, ouverte aux catégories juniors et seniors, tant chez les hommes que chez les femmes, promet un spectacle sportif de grande qualité. Il est à noter que la Madar Pro-Team ne débarque pas en terre inconnue.
L’équipe algérienne a déjà eu l’occasion de se mesurer au niveau international lors de plusieurs compétitions en France. Parmi celles-ci, on peut citer la 44e édition de la Course Polynormande, disputée au début du mois d’août, ainsi que la Breizh Elite 2024, qui s’est tenue fin juillet. Ces expériences récentes sur le sol français devraient permettre aux coureurs algériens d’aborder le Grand Prix Plouay avec une bonne connaissance du terrain et des conditions de course. Leur participation à ces épreuves témoigne de la volonté de l’équipe de se frotter régulièrement au plus haut niveau international.
M.B