Football Etranger

Ahmed Touba sur le départ

Ecarté par le coach de Başakşehir

Le défenseur international algérien serait sur le point de quitter son club actuel rejoindre FK pour rejoindre un autre pensionnaire de la Süper Lig turque. Selon la presse locale, Ahmed Touba devrait rejoindre un nouveau club dès cet été, en l’occurrence Göztepe SK. Cet éventuel transfert devrait être rendu effectif en raison du différend du joueur avec son entraîneur Çağdaş Atan, d’où la décision de la direction de Başakşehir de mettre le défenseur axial sur la liste des transferts. Göztepe voudrait acquérir les services de l’Algérien cet été en tirant profit de sa situation conflictuelle.

Revenu à l’issue de la saison dernière après un prêt à l’US Lecce, Touba est désormais écarté des plans de Başakşehir pour l’exercice à venir, comme en témoignent ses absences lors des matches de préparation de son équipe, et en championnat où il n’a pas figuré sur la liste contre Alanyaspor, ni dans celle de la dernière confrontation en tour préliminaire de Ligue Europa face aux Ecossais de St- Patrick’s. Cette situation pousse Ahmed Touba à quitter son club stambouliote.

Göztepe, sa prochaine destination !
Les mêmes sources ont indiqué que les dirigeants de Göztepe tentent de convaincre leurs homologues de Başakşehir pour obtenir le prêt du défenseur algérien avant la fin du mercato estival. L’entraîneur de Göztepe, Stanimir Stoilov a donné son accord pour le recrutement de l’Algérien, même si ce dernier n’a pris part à aucune des quatre rencontres de son équipe en ce début de saison. Après des difficultés à Lecce où Touba n’a joué que six matches de Serie A et un autre en Coupe d’Italie qui ne lui ont été d’aucun secours pour poursuivre son aventure en Italie.

Ayant rejoint Başakşehir en été 2022 en provenance du club néerlandais de Waalwijk pour un contrat de trois saisons, Touba a pourtant réalisé une saison acceptable en termes de compétitivité en prenant part à 39 matches toutes compétitions confondues, mais encore une fois, ces statistiques ne lui ont pas permis de conserver sa place dans l’effectif turc. Ces instabilité et irrégularité ont cependant été fatales à Touba qui a perdu sa place en sélection nationale. Après avoir raté le rassemblement de juin dernier, l’ancien joueur du Club Bruges KV devrait assurément manquer celui de septembre qui verra les Verts affronter la Guinée équatoriale et le Libéria les 5 et 10 septembre prochains, dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2025.


Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page