Football Algérien

« Prévisible en cette période, le plus important c’est d’être prêt le jour J »

Houssam Eddine Ghacha rassure après la défaite de Mostaganem :

Houssam Eddine Ghacha a tenu à rassurer les supporters de l’USM Alger après les résultats mitigés enregistrés par l’équipe lors des matches amicaux disputés en Tunisie dans le cadre du stage de préparation. Conscient des attentes du public, l’international algérien a expliqué que les performances lors de ces rencontres ne reflètent pas le véritable potentiel de l’équipe, mais sont plutôt le résultat d’une charge de travail intense à laquelle les joueurs étaient soumis. « Le résultat est la dernière chose à laquelle nous devons penser lors des matchs amicaux. Ce qui importe, c’est de gagner en rythme et de bien assimiler les consignes de l’entraîneur, tout en essayant de progresser match après match ». Le nouvel attaquant de l’USMA a également souligné l’importance du travail physique en ce moment, avec des entraînements biquotidiens qui pèsent naturellement sur la fraîcheur des joueurs. « Nous travaillons d’arrache-pied pour être le mieux préparés possible pour le premier match de la saison », a-t-il ajouté.

« Le Stade Tunisien un sérieux adversaire »

En ce qui concerne le premier match officiel de la saison, l’USM Alger se prépare à affronter le Stade Tunisien lors du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine. Après sa victoire à l’extérieur contre Jamus de Juba (Soudan), le Stade Tunisien est en bonne position pour accéder au prochain tour. Houssam Eddine Ghacha, ancien joueur de l’Espérance de Tunis, a mis en garde ses coéquipiers contre le danger que représente cette équipe. « Je connais bien le Stade Tunisien, c’est un adversaire à prendre très au sérieux. C’est une équipe qui possède des qualités, tant au niveau des joueurs que du staff technique. Nous sommes pleinement conscients du défi qui nous attend, et nous travaillons dur pour être en pleine forme pour cette rencontre, qui sera notre première de la saison ».

« Quand on est à l’USMA, c’est pour gagner des titres »

Houssam Eddine Ghacha n’a pas caché ses ambitions pour la saison à venir, affirmant qu’à l’USM Alger, le club ne vise que les titres. « Avant même de signer ici, je savais que j’allais rejoindre un grand club », a déclaré Ghacha. « Nous, les joueurs, sommes conscients de l’ampleur de la responsabilité qui nous incombe. Notre premier et principal objectif est d’honorer les couleurs de ce club. La saison s’annonce difficile, d’autant plus que nous allons concourir sur trois fronts. Nous ferons tout notre possible pour être à la hauteur des attentes des supporters et les rendre fiers, Inchallah ». Ces déclarations témoignent de la détermination de Ghacha à marquer la saison de son empreinte et à contribuer au succès de l’USM Alger sur tous les plans.


K K E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page