MOTOSPORTS

Doohan pilote Alpine en 2025

Une autre pièce s’ajoute à la grille des pilotes de la saison prochaine

Jack Doohan sera le coéquipier de Pierre Gasly chez Alpine en 2025. L’écurie française a complété son duo de pilotes avec l’Australien né en 2003, qui a terminé deuxième en F3 en 2021 et troisième en F2 en 2023.

«Je suis très heureux d’avoir obtenu la promotion au poste de pilote titulaire chez Alpine pour 2025 », a déclaré Doohan. « Je suis extrêmement reconnaissant pour la confiance que les dirigeants de l’équipe m’ont accordée. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être prêt. C’est une grande satisfaction d’être le premier de l’Academy Alpine à obtenir un poste de titulaire, et je suis profondément reconnaissant envers tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de ce parcours. C’est un moment excitant et une immense fierté pour ma famille. » Depuis 2021, Doohan fait en effet partie de l’Academy Alpine après avoir été membre du programme jeunes de Red Bull de 2017 à 2021.

« J’ai travaillé avec Jack en 2019 et je suis pleinement conscient de son talent et de son potentiel », a ajouté le directeur de l’équipe, Oliver Oakes, qui avait Doohan dans son équipe Hitech GP, lors du championnat asiatique de F3 en 2019, que Doohan avait terminé en deuxième position. « C’est un grand travailleur en coulisses, et son engagement est très apprécié de toute l’équipe. Avec Gasly, nous avons un bon mélange de vitesse pure, d’expérience et de jeunesse. »


Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page