Football Algérien

Le match de la Coupe de la CAF à Tchaker

Après avoir conclu un accord avec l’OCO pour jouer les matchs de championnat et de la Coupe de la CAF au stade du 5-Juillet, l’USMA doit maintenant faire face à des imprévus. L’indisponibilité de l’enceinte olympique et du stade Nelson-Mandela, les deux étant dans un état lamentable, a obligé la direction à chercher un autre lieu pour les rencontres africaines, du moins pour le prochain tour. Il semble donc que l’USMA se rabattra sur le stade Mustapha-Tchaker à Blida, probablement contre le Stade Tunisien.

Cette situation, la seule qui se présente à l’état actuel, n’est certainement pas pour arranger les affaires de l’équipe de Nabil Maâloul, d’autant plus que les autorités locales imposent un huis clos pour toutes les rencontres. Les dirigeants de l’USMA, sont mécontents de cette décision, car il est difficile d’imaginer jouer des matchs décisifs dans une compétition continentale sans public. Le Mouloudia d’Alger et le Chabab de Belouizdad devront également faire face à cette situation.

À moins de déplacer le match à Oran pour permettre aux supporters d’assister à la rencontre et offrir à l’équipe le soutien de sa galerie. L’USMA devra se conformer aux exigences des autorités de Blida et jouer sans spectateurs. Cette décision suscite la colère des supporters aussi, qui jugent injuste que l’USMA, représentant l’Algérie sur la scène internationale, se retrouve dans ces conditions. Le président du club dispose de quelques semaines encore pour trouver une solution.


K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page