Thierry Henry quitte son poste d’entraîneur
Ce lundi, la FFF a annoncé, via un communiqué, que Thierry Henry a quitté son poste de sélectionneur de l’équipe de France espoirs. C’est une information inattendue qu’a révélé la FFF ce lundi. Dans un communiqué, la Fédération française de football a annoncé le départ du sélectionneur de l’équipe de France espoirs, Thierry Henry, sur décision de ce dernier pour « des raisons qui lui sont personnelles ». L’ancien joueur d’Arsenal était à la tête de l’équipe de France olympique et a permis à la France de ramener une médaille d’argent, ce qui n’était plus arrivé aux JO depuis 40 ans.
« Je tiens à remercier la FFF et le président Philippe Diallo, qui m’ont offert cette incroyable opportunité. Obtenir la médaille d’argent aux Jeux olympiques pour mon pays restera l’une des plus grandes fiertés de ma vie. Je suis incroyablement reconnaissant envers la fédération, les joueurs, le staff et les supporters qui m’ont permis de vivre une expérience magique », a réagi Thierry Henry.
Un nouveau sélectionneur bientôt nommé
Dans son communiqué, la 3F annonce qu’un processus pour désigner qui sera le nouveau sélectionneur des Bleuets sera lancé par Philippe Diallo dans les prochains jours. En septembre, l’équipe de France espoirs a deux matchs au programme avec la réception de la Slovénie (6 septembre) et de la Bosnie-Herzégovine (10 septembre) à l’occasion des éliminatoires de l’Euro-2025.