Football Algérien

Nabil Maâloul : « L’effectif a encore besoin de renfort »

Constatant des carences

Dans une interview accordée au site du club, l’entraîneur de l’USM Alger, Nabil Maâloul, a reconnu que l’effectif de son équipe a encore besoin de quelques renforts avant la fin du mercato pour être complet sur tous les plans.

Cette déclaration de l’entraîneur tunisien confirme les informations révélées par nos soins concernant la demande de Maâloul à ses responsables, réclamant le recrutement d’un avant-centre d’envergure. Le Tunisien n’a pas dévoilé les noms des joueurs ciblés, mais des sources révèlent qu’il s’agit de Benayad ou d’un international africain. Pour rappel, la direction du club a finalisé sept recrues en engageant Ilyes Chetti, Imad Azzi, les Congolais Glody Likonza et Kevin Mondeko, le Nigérian Musa Alli, Houssam Eddine Ghacha et Ghilas Guennoui. Le principal responsable de l’équipe technique du club de Soustara a précisé que « l’effectif n’est pas encore complet, nous avons besoin d’autres joueurs pour renforcer l’équipe. Nous attendons leur arrivée dès que possible ».

« Les joueurs adhèrent bien »
Le coach des Rouge et Noir a loué la réaction positive des joueurs au programme de préparation qu’il a mis en place avec son staff technique. Le technicien tunisien s’est dit satisfait du comportement du groupe en cette période très importante d’intersaison. « J’ai constaté une grande réactivité de la part des joueurs en termes de rigueur et de discipline. Ils ressentent la grande responsabilité qui pèse sur nos épaules à tous. Le groupe adhère à notre programme et à notre ligne de conduite. La préparation se déroule dans de bonnes conditions. On avance bien, les joueurs progressent et c’est très important », a indiqué le coach tunisien.

« Utiliser le maximum de joueurs aux matchs amicaux »
L’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage a affirmé qu’il était en train de découvrir les capacités de ses joueurs, tant sur le plan technique que physique. Le premier match amical disputé jeudi dernier en terre tunisienne lui a permis de se faire une bonne idée dans ce sens. « Le match contre l’Avenir de Gabès n’était pas un match amical pour moi, c’était seulement un match d’entraînement. » Il a ajouté : « Les deux derniers matchs que nous allons disputer durant ce stage seront des matchs amicaux. Pour le moment, on préfère parler de matchs d’entraînement, où j’essaie de faire participer le plus grand nombre de joueurs pour avoir une idée globale et complète sur chaque joueur».

« J’insiste sur l’aspect physique car je suis en train de former une nouvelle équipe »
L’entraîneur de l’USM Alger, Nabil Maâloul, a expliqué qu’il est en train de former et de préparer une nouvelle équipe en vue des nombreux défis qui attendent l’USMA cette saison. Cet investissement intensif dans le travail physique depuis le début de la préparation estivale est essentiel pour atteindre les objectifs du club. « Nous avons commencé la préparation il y a trois semaines et elle avance à un rythme élevé. Durant les premières semaines, nous nous sommes concentrés sur le volet physique pour renforcer la condition des joueurs. En quelque sorte, nous formons une nouvelle équipe. Ensuite, nous avons entamé la préparation technique et tactique pour essayer de mettre en place notre stratégie de jeu », a précisé Maâloul. Ce processus vise à garantir que chaque joueur soit prêt physiquement et techniquement pour les compétitions à venir.

« Je remercie les dirigeants pour leurs efforts »
Le technicien tunisien a exprimé ses remerciements à la société Serport, propriétaire majoritaire des actions de l’USM Alger, ainsi qu’au conseil d’administration du club dirigé par le président Othmane Sahbane, pour leur soutien indéfectible. « Je remercie la direction, que ce soit la société Serport, à sa tête le directeur général Harakati, ou le président du conseil d’administration du club, Othmane Sahbane, pour leurs efforts considérables envers l’équipe, tant sur le plan moral que matériel et à tous les niveaux. Ils sont en contact avec nous au quotidien, veillant à ce que nous ne manquions de rien. » Maâloul a souligné l’importance de ce soutien pour le bon déroulement de la préparation et la réalisation des objectifs du club cette saison.


K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page