Un nouveau poste pour Bilal Brahimi
L’entraîneur de l’OGC Nice, Franck Haise, a évoqué la situation de l’international algérien, Bilal Brahimi, soulignant son intention de s’appuyer sur lui comme titulaire, en ouverture de la nouvelle saison de la Ligue 1 française.
En effet, le technicien français a décidé de changer de poste à Brahimi qui, selon lui, s’en est bien sorti lors des matchs de préparation.
Habituellement, Brahimi occupait le poste d’attaquant ou d’ailier gauche, que ce soit au niveau des clubs où en sélection nationale. Mais lors de la dernière conférence de presse, l’entraîneur Franck Haise a déclaré que Brahimi a les qualités d’un latéral de gauche à vocation offensive. Et d’ajouter que l’international algérien a été aligné durant tous les matchs de préparation dans ce poste pour pouvoir l’utiliser lors de cette nouvelle saison.
Qu’en pense Petkovic ?
Le patron de la barre technique a poursuivi en affirmant que Bilal Brahimi a de fortes chances de débuter dans le onze, à l’occasion de la première journée de Ligue 1 qui verra les Niçois se rendre à Auxerre pour affronter l’AJA.
Ce changement de poste de Brahimi pourrait lui être préjudiciable en sélection nationale. Cette dernière dispose déjà d’assez latéraux gauches à l’instar de Rayan Aït-Nouri, indétrônable sur son flanc, Yasser Larouci qui revient dans la compétition avec sa nouvelle formation de Watford, Jaouen Hadjam des Young Boys, Ahmed Touba qui est revenu à Başakşehir après un prêt infructueux à l’US Lecce. La mission pour Brahimi s’annonce rude, voire impossible de pouvoir aspirer une place dans ce poste.
Djamel ABED