Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a honoré les athlètes algériens qui ont remporté des médailles lors des Jeux olympiques de Paris-2024, qui se sont terminés dimanche dernier. Cette cérémonie de distinction a eu lieu hier au Palais d’El-Mouradia à Alger en présence des staffs techniques et des parents des trois athlètes.
Par A. A.
Les champions olympiques algériens qui ont été distingués par le président Tebboune sont Kaylia Nemour, qui a remporté une médaille d’or en gymnastique aux barres asymétriques, Imane Khelif, qui a triomphé dans la catégorie de boxe féminine des 66 kg en remportant également la médaille d’or, et Djamel Sedjati, qui a décroché la médaille de bronze sur le 800 mètres. Cette reconnaissance présidentielle souligne l’importance accordée aux réalisations sportives en Algérie et le soutien apporté aux athlètes qui représentent le pays sur la scène internationale. La cérémonie a également mis en lumière les efforts déployés par les athlètes algériens pour atteindre l’excellence dans leurs disciplines respectives. Cette cérémonie de distinction des athlètes algériens médaillés aux Jeux olympiques de Paris-2024 reflète l’engagement du président Tebboune à soutenir et à célébrer les réalisations sportives nationales, tout en soulignant l’importance de la presse dans la promotion de ces réussites.
Sonatrach leur sort le chéquier
L’entreprise pétrolière Sonatrach a tenu, hier, à honorer les athlètes algériens qui ont brillé aux Jeux olympiques qui se sont déroulée récemment à Paris. Cette cérémonie a vu la présence du président directeir général de la firme, Rachid Hachichi, qui a félicité individuellement les athlètes Kylia Nemour, Imane Khelif et Djamel Sedjati pour leurs performances et les médailles décrochées avec brio qui ont suscité l’admiration et la fierté des Algériens. Outre la présence du PDG de Sonatrach, plusieurs personnalités ont été de la fête à l’instar du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, le secrétaire général du Comité olympique et sportif algérien. Kheir Eddine Barbari, ainsi que les staffs techniques de la délégation algérienne participant aux Jeux Olympiques et des familles des athlètes. Sonatrach s’engage depuis longtemps dans la promotion du sport national dans toutes les disciplines. Exprimant son grand soutien à l’élévation du niveau de performance de tous les Algériens dans divers domaines. Pour exprimer sa gratitude envers les médaillés olympiques, le patron de la compagnie pétrolière a remis un chèque de 4 millions de dinars à chaque athlète.