L’entraîneur d’Al-Gharafa, Pedro Martinez, a parlé de l’état de santé de son international algérien, Yacine Brahimi, blessé lors d’une séance d’entraînement et qui a dû faire l’impasse sur la première sortie de son équipe en QSL face à Al-Khor.
Cette absence a été à l’origine des rumeurs envoyant le milieu de terrain algérien en dehors d’Al-Gharafa. Mais la direction a vite démenti cette information en confirmant la blessure de Brahimi tout en affirmant que le joueur est un élément incontournable de l’équipe. Le coach portugais Pedro Martinez, a profité de la conférence de presse pour donner des informations sur l’état de santé de son joueur en déclarant : « Brahimi s’améliore progressivement depuis sa blessure», se contentant d’indiquer que le joueur souffrait d’une blessure, sans parler de son retour ou de la période de convalescence.
Les rumeurs d’un départ refont surface
Cependant, le journal qatari « Al-Raya » a annoncé et confirmé dans sa dernière édition que Brahimi serait sur le point de quitter Al-Gharafa et rejoindre le club qatari Al-Duhail. Ce dernier a décidé de naturaliser le Belgo-Brésilien. La naturalisation d’Edmilson Junior en tant que citoyen qatari ouvre une place pour un joueur étranger dans l’effectif d’Al-Duhail. Cela permet au club de recruter un autre joueur non qatari, et le choix s’est porté sur Yacine Brahimi. Le journal qatari s’attend à voir Brahimi porter les couleurs d’Al-Duhail prochainement.
Djamel ABED