Football Algérien

Le stage prolongé d’un jour

Alors qu’il devait être clôturé hier

Les Kabyles ont effectué, hier matin, une nouvelle séance d’entraînement sur le lieu de leur stage à Ain Benian.

Cependant, le staff technique kabyle a augmenté encore la charge de travail pour les coéquipiers de Boualia. Ces derniers sont soumis à une grande charge de travail depuis le début de la préparation et surtout depuis l’entame de ce stage qui se déroule à Alger. En effet, les protégés d’Abdelhak Benchikha se sont entraînés pendant plus de deux heures pleines sous une chaleur de plomb. Le préparateur physique a programmé une séance très soutenue malgré que ce stage d’Alger tire à sa fin. Donnant une extrême importance pour la préparation physique en cette période, le staff technique kabyle ne laissent aucun répit aux joueurs qui, faut-il le souligner, répondent bien et ne rechignent devant l’effort.

Ce qui facilite la tâche avec les grands moyens de récupération mis à la disposition de l’équipe. En récupérant assez vite bien après chaque journée de travail, cela permet aux joueurs de fournir de grands efforts le lendemain. En somme, les Kabyles sont en train d’effectuer un travail remarquable sur le plan physique lors de ce stage d’Alger. Quant au dernier stage qui aura lieu en Turquie, il sera consacré dans sa majorité au volet technico-tactique et aux matchs amicaux pour peaufiner la préparation.

Par ailleurs, on croit savoir d’une source autorisée que le staff technique kabyle a décidé de prolonger ce stage d’Alger d’une journée. Prévu initialement de prendre fin aujourd’hui après 15 jours de travail, ce regroupement prendra fin finalement demain mardi. Les entraîneurs de la JSK veulent profiter au maximum de cette phase de préparation qui est très importante pour préparer la nouvelle saison. En veillant à appliquer le programme tracé à la lettre, ils souhaitent que l’équipe soit prête sur tous les plans pour le début du championnat prévu pour le 14 septembre, soit dans un mois.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page