MOTOSPORTS

Audi envisage Alex Palou pour 2025

Le marché des transferts reste toujours animé

Parmi les candidats potentiels pour accompagner Hülkenberg chez Sauber la saison prochaine, le nom de l’Espagnol Alex Palou, actuellement en IndyCar, a émergé.

Le marché des pilotes de Formule 1 reste très actif même pendant la pause estivale, quelques jours seulement après l’annonce choc de Williams officialisant l’arrivée de Carlos Sainz pour la prochaine saison. En examinant la situation des autres équipes qui n’ont pas encore finalisé leur line-up pour 2025, Sauber est l’une de celles qui suscite le plus d’attention, car elle passera sous le contrôle d’Audi à partir de 2026. Pour l’instant, l’équipe suisse n’a annoncé que l’arrivée de Nico Hülkenberg en provenance de Haas, mais il reste à savoir qui sera son coéquipier. La question est de savoir si Sauber renouvellera le contrat de Zhou Guanyu ou de Valtteri Bottas (ce dernier semblant être le favori entre les deux) ou si l’équipe sera complètement réorganisée avec l’arrivée d’un nouveau pilote. L’arrivée de Mattia Binotto à Hinwil pourrait par exemple ouvrir la voie à un retour en F1 de Mick Schumacher. Parmi les candidats actuels à la recherche d’un baquet, on trouve également Liam Lawson et Gabriel Bortoleto. Cependant, le Néo-Zélandais devra obtenir le feu vert de Red Bull, et le Brésilien, actuellement en Formule 2, devra faire de même avec McLaren. Ces deux options semblent complexes, mais un autre nom, en provenance des États-Unis, s’ajoute à la liste des candidats potentiels pour Sauber.

Selon les dernières informations du magazine allemand Auto Motor und Sport, l’Espagnol Alex Palou pourrait arriver de l’IndyCar. Deux fois champion de cette catégorie américaine avec Chip Ganassi, Palou avait également participé aux essais libres du Grand Prix des Amériques 2022 avec McLaren, avant de devenir pilote de réserve pour l’équipe britannique en 2023, poste qu’il a quitté il y a un an. Cette rupture avait éloigné le pilote espagnol de la F1, mais il reste à voir si Sauber est véritablement prête à miser sur un pilote venant de l’IndyCar pour révolutionner son duo de pilotes en vue de la prochaine saison, ou si l’équipe optera pour un jeune talent plus proche du monde de la F1.


Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page